Antivirus ou Pas d'antivirus

Fermé
agniece - 14 mars 2020 à 14:59
 agniece - 14 mars 2020 à 15:14
Bonjour,

Voilà j'ai lu que sur Android on a pas besoin d'antivirus, et moi j'ai sur mon smarphone AVG. Je sais que la meilleur prudence vient de nous et non pas de l'antivirus. Mais dites moi, dois-je supprimer mon Antivirus ou pas?
Merci de votre temps, cordialment
Agniece

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les antivirus ne protègent pas forcément de la faille de sécurité numéro un : l’utilisateur. Il faut se méfier sur son smartphone des liens, des pièces jointes et des applications hors du Google Play Store. Ou alors les installer, mais en ayant bien conscience des risques, et en limitant autant que possible le nombre de comptes connectés sur l’appareil en question.

Si vous constatez des ralentissements ou un comportement étrange de votre appareil, n’hésitez pas également à bien sauvegarder vos données et à réinitialiser les réglages d’usine de l’appareil.

La première chose à savoir est qu’à partir du moment où un appareil est connecté à internet, il est vulnérable. Et dès lors qu’il est vulnérable, l’utilisateur doit faire preuve de la plus grande vigilance. Car ce sont ses actions qui vont provoquer l’infection du smartphone.

Les antivirus ne sont absolument pas indispensables. Vous pouvez donc utiliser votre smartphone Android sans installer d’antivirus. Vous ne prendrez pas plus de risques qu’un utilisateur qui aurait installé un antivirus. Et ce n’est pas parce que le Google Play Store regorge d’antivirus que cela signifie qu’ils sont importants. Non seulement les antivirus ne sont pas indispensables mais ils sont parfois dangereux. Certains, qui ne font pas partie des grands noms, sont parfois des arnaques, des logiciels dont l’unique but est de récupérer vos informations personnelles. D’autres sont une vraie catastrophe pour l’autonomie du smartphone. Enfin, certaines applications antivirus ralentissent énormément les performances.
0
Merci de votre aimable réponse.
Cordialement Agniece
0