Synchronisation 2 PC

Fermé
bobshot Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 14 mars 2020 à 14:35
bobshot Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 15 mars 2020 à 16:33
Bonjour,

Depuis la maj windows de ces 2-3 derniers jours, la totalité du bureau de mon PC personnel s'est synchronisé (ou copié, je ne sais pas) sur mon PC au travail (qui est aussi utilisé par des collègues de travail).

En gros tout ce qu'il y avait sur mon bureau est apparu au travail. Car une fois, je me suis connecté du travail pour voir mes mails sur outlook et maintenant mon PC travail reçoit aussi mes mails carrément en notif sur le bureau, ce que je ne veux pas.

J'ai donc deux questions :
- La première, j'ai voulu tout supprimer au travail mais un message m'avertit "Attention, si vous supprimez cela, ce sera directement supprimé définitivement sans passer dans la corbeille". Mais du coup, ce sera uniquement sur ce PC ou aussi sur mon personnel ? Dans le doute, je ne l'ai pourtant pas fait.

- La 2e, comment désynchroniser cela car je ne l'ai jamais voulu, Microsoft me l'a fait automatiquement. J'ai déjà fouillé sur des forums, sur google, mais je n'ai jamais rien trouvé pour arriver à cela et c'est clairement chiant, ces synchonisations à la c** !

Merci d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8925 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 1 250
Modifié le 14 mars 2020 à 17:52
bonsoir,
En gros pour couper toute relation entre les deux pc, surtout celui du travail, il faudrait changer le mot de passe de Outook personnel de chez vous, ainsi celui du travail ne recevrait plus les mails ! Pour stopper le partage en réseau, il faudrait gérer les autorisations de Windows, mais je n'en sais guère plus !

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
14 mars 2020 à 17:50
Salut,

N'aurais-tu pas connecter ton compte Microsoft personnel sur Windows 10 au travail ?

Car, le fait de connecter le compte Microsoft à Windows 10, peut provoquer la synchronisation via MS Drive (OneDrive, Drive) des données entre les ordinateurs et donc, ça expliquerait ta problématique.

Il faudrait commencer par supprimer la connexion de ton compte Microsoft.
0
bobshot Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13
15 mars 2020 à 16:33
Et comment je peux supprimer la connexion entre les deux ?
Tout ce que j'ai fait c'est une fois me connecter à Outlook du travail pour voir mes mails..

Mais 1e question, si je supprime des choses du bureau de mon pc travail, elles seront aussi supprimées de mon pc perso ?
0