En ouvrant une seconde fenêtre de l'Explorateur de Fichiers tout se ferme

Fermé
ReglisseLeChat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 13 mars 2020 à 05:35
 ReglisseLeChat - 4 avril 2020 à 13:29
Bonjour,

Depuis avant hier, ou visiblement une grosse mise à jour a été faite sur mon PC (à l'insu de mon plein gré !), lorsqu'une fenêtre d'Explorateur de Fichiers est ouverte et que par un clic droit sur un dossier de la barre de gauche (Accès rapide...) je choisis de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, tout plante, une nouvelle fenêtre s'ouvre brièvement puis TOUT se ferme, il ne me reste que mon fond d'écran de bureau, puis tout revient à la normale...sans Explorateur ouvert. En règle général les logiciels ouverts n'apprécient pas.
Une petite parenthèse supplémentaire dans cette mise à jour j'ai perdu Mozilla Firefox (qu'il me reste à réinstaller) et FairUse en place depuis 10 ans sur mes PC successifs et qui ne peut plus se réinstaller (Erreur FairUse Wizard 3D (1.0) ne peut pas être exécuté sur WinNTx (6.2)Abandon de l'installation!)

Avez vous une solution à me proposer pour que cela revienne comme avant (le bon temps ou je pouvais ouvrir autant de fenêtre d'Explorateur que je voulais ) ?

Un grand merci à celui ou celle qui prendra un peu de temps pour moi.

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

4 réponses

Salut,

lance l'explorateur de fichier sur la gauche en haut clic droit sur accès rapide
clic sur Option

dans la fenêtre clic sur affichage

Coche la case
Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent
Clic sur Appliquer
ensuite dans la même fenêtre clic sur général en haut a gauche

Déclaration de confidentialité
décoche les 2 cases

Appliquer et OK

déconnecter la session et ré ouvre ta session.
0
ReglisseLeChat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 9
13 mars 2020 à 09:03
Merci de la réponse ultra rapide
ça a fonctionné une fois mais pas deux et depuis ça replante
Par contre pourquoi enlever l'affichage de l'historique récent ? Moi je trouve cela très pratique mais si ça participe au plantage je m'en passerai
Encore merci de votre aide
0
si ça replante tu dois avoir un autre soucis
par contre pour l'affichage de l'historique tu peux le remettre

Lance l’outil Vérificateur des fichiers système pour vérifier vos fichiers


Clique sur Démarrer, puis tape
cmd
Exécuter en tant qu’administrateur.
tape
Sfc /scannow
puis appuie sur Entrée.
la vérification dure un certain temps 15 a 30 minutes
Tu seras si tu as des fichiers endommager ou pas et éventuellement corriger
0
ReglisseLeChat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 9
13 mars 2020 à 16:58
Voici la réponse du système après vérification :
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."

C'est désespérant...
0
OK

Tu as peux être un soucis avec le menu du clic droit une extension corrompu ou mal désinstaller.

Refait la manipe
Coche la case
Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent et fait un redémarrage pour voir.

2-Sinon essaie en mode sans échec pour voir si l'explorateur plante ou pas.
0
ReglisseLeChat
4 avril 2020 à 13:29
Bonjour,
Je crois que j'ai tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai même tenté une nouvelle MAJ
Bref, je fais autrement, voilà tout.
Les soucis maintenant sont tout autres.
Bon courage et prenez soin de vous
0