Problème " No bootable device insert boot ...."

Salim11_9640 Messages postés 5 Statut Membre -  
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour ! Voilà je rencontre un problème avec mon pc lenovo ideapad 110 15 ibr .

Je tombe au démarrage sur un fond noir avec le message suivant : " no bootable device insert boot disk and press any key " . Tout d'abord je suis parti chez un informaticien et il m'a dit que le disque dur était mort et effectivement il était très défectueux , il me l'a montré . Je l'ai donc changé et j'en ai mis un neuf à la place , mais le problème est toujours là ..... J'ai essayé de mettre ma clé Windows 10 en premier dans le menu boot du pc pour que le pc démarre directement sur celle ci et pour que je réinstalle bien Windows 10 mais ça démarre à chaque fois sur le même message d'erreur , j'ai aussi vérifié que tout était bien branché et tout est branché correctement , j'ai aussi vérifié que mon nouveau DD était bien détecté via le menu boot et il l'est , je vous avoue que je suis un peu désemparé et que j'ai aussi cherché sur pas mal de forum . Merci pour votre et si vous ne pouvez pas m'aider merci quand même d'avoir lu . Merci beaucoup !!!!
A voir également:

9 réponses

gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 652

bonsoir,

refaisons autrement, qu'avec le programme de Microsoft ...

1 > Télécharge l'iso /

(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.

Iso W 10 x 64 (lien valable 24 h )
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1909_French_x64.iso?t=b48497e0-f3a3-42db-ac45-dfaa62833759&e=1584213529&h=69aa600090d3bd129c04dda9b764dcb4

2 > Créer la clé d'installation /

Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/