Bonjour mon problème au démarrage après le mot de passe

Fermé
jp78281 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 14:21
 jp78281 - 13 mars 2020 à 16:28
Mon ordi bloque après avoir fait le mot passe sur
"Bienvenue "
Surfant causé par l'oubli de une clé usb et une carte sd.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 mars 2020 à 14:43
Salut,

Merci de laisser les marques de politesse.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows


et en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Merci des conseil je réponds seulement maintenant car je ne pouvais pas avant.
Mais je vous remercie pour les conseil que je vais enregistrer (au cas ou j'en aille vraiment besoin) car je suis parti après vous avoir
laisser le message en laissant mon ordi fonctionner car cela faisait 1h ou 2 qui moulinait .
Et quel n'a pas été ma surprise hier soir en rentrant sans avoir rien fait il s'est corrigé tout seul
car je suppose que Windows à détecté une erreur du fait que j'ai laissé une carte -sd-card vierge
dans l’emplacement avant de le rallumer. Carte que j'avais remise avant de partir et voila
le résultat.
Mais merci encore quand même de votre aide.
0