Ordinateur qui rame

Maly06600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maly06600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur hp sous windows 10 professionnel, processeur Intel(R) Core(TM)i5-4590 CPU@ 3.30GHz.

Mon fils jouait à Starcraft 2 sans aucun souci, ainsi qu'à Planet Coaster. Tout était fluide et sans ralentissement ni bug.

Il a tenté d'installer fortnite, mais le logiciel a mis ce message :

"votre pilote graphique AMD a des problèmes connus.
Merci d'installer la dernière version en date. AMD RADEON(TM) HD 8490.
19.11.3 est recommandé
15.201.1101.1001 a été installé"

Nous avons installée sur l'avis d'un ami "Driver Max Pro", et fait toutes les mises à jour possibles.

Starcraft n'a plus fonctionné (ça rame.... impossible de jouer), ainsi que Planet Coaster.

Nous avons ensuite suivi un lien et fait une installation : Win10-64bit-Radeon-software-adrenalin2019

Ca n'a rien changé... Tout rame maintenant.

J'ai tenté de revenir en arrière (en désinstallant driver max et le deuxième lien), au moins pour récupérer la jouabilité de Starcraft 2 et Planet coaster, mais ça ne fonctionne plus...

Que puis je faire? Je suis novice mais j'essaie de trouver des solutions malgré tout ;)

Merci de votre aide!

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Carte graphique très ancienne le dernier pilote disponible date de 2014, https://www.amd.com/fr/support.

Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème (revient avant l'installation de Driver Max Pro).
Puis
Désinstalle ton pilotes graphique avec DDU puis installe le dernier pilote graphique tout est expliqué sur cette page.
0
Maly06600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, non je ne pense pas.... c'était ça :
0
Maly06600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est en cours ;) merci beaucoup pour ton aide.... ????
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > Maly06600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu avais installé n'importe quoi le pilote, compatible avec ta carte graphique donné par AMD date de 2014 tu le trouveras via cette page attention si ton pc est un pc portable il faut prendre la version suivie d'un m.
0
Maly06600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok ça marche ;) merci :)
Je te tiens au courant quand tout est fait ;) je suis tes conseils à la lettre! :)
0