Problème de composants et de démarrage

Fermé
Nazguloum - 11 mars 2020 à 14:31
 Nazguloum - 11 mars 2020 à 14:57
Bonjour , j'ai plusieurs problèmes avec mon pc. Tout d'abord il s'allume quand je presse le bouton d'alimentation mais mon moniteur reçoit un signal une fois sur cinq environ ( des fois moins ). Je vais faire une liste des choses que j'ai remarqué :

- Mon moniteur ne reçoit pas de signal quand ma carte graphique est branché sur le port pci e , même si le moniteur lui est branché au chipset graphique intégré.

-Même problème qu'au dessus quand le moniteur est branché à la carte graphique.

-J'ai essayé avec une autre carte graphique et ça n'a rien changé ( le port pci e qui serait mort ? ).

-J'ai essayé une barrette de ram différente sans que ça change quoi que ce soit.

-Quand il démarre sans qu'il y ait de signal sur le moniteur , je l'éteins en appuyant sur le bouton d'alimentation et à chaque fois , il redémarre tout seul après quelques secondes. Je suis donc obligé de débrancher le cable d'alimentation pour pouvoir l'éteindre.

Voilà , je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai pu remarqué au cours de mes tentatives de trouver la source du problème , si quelqu'un a une idée de ce qui serait en cause , ça m'aiderait beaucoup.

La config :
Carte graphique : nvidia Geforce gtx 650
Carte mère : foxconn 2ABF
Processeur : i5 quad core 3.00ghz
Alim : FSP Hexa+ 500W

-
A voir également:

1 réponse

SkayRexX Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 29
11 mars 2020 à 14:51
Salut,

Si tu as des doutes sur le port PCIe de ta carte graphique, tu peux toujours aller voir dans le BIOS pour voir ce qu'il te dit, mais vu comme c'est parti je doute que le problème vienne de là. Après, dans le BIOS, il faut bien changer le "moteur" graphique car forcément que si tu as mis par défaut ta carte graphique il ne va pas forcément détecté la carte graphique de la carte mère....

Je peux te donner 2 autres test que tu pourrais faire ;

- Essaye avec un autre écran ?
- Change de câble ?

Si les deux solutions fonctionnent pas, ça doit venir en effet de la carte mère, mais ce qui serrait étonnant car normalement le BIOS te ferrait des "BIP" et te redirigerait directement sur les graphiques de la carte mère...

Sinon dans le pire des cas et ce qui est vraiment pas de bol, c'est que le port des cartes graphiques que t'as essayé soient défectueux...

0
J'ai essayé un autre cable sans qu'il y ait de changement , je me disais que l'alim pourrait être défectueuse , qu'elle sous alimenterait la carte graphique et que le problème viendrait peut être de là , je sais pas vraiment si c'est possible mais avec le problème du redémarrage automatique ça a peut être à voir avec l'alim. Et sinon j'ai pas d'autre écran mais je pense pas que ça vienne de là.
Je vais aller voir sur le bios pour ce que tu m'as dit merci.
0