Compte Admnistrateur

Résolu/Fermé
Triton - Modifié le 10 mars 2020 à 13:19
 Triton - 11 mars 2020 à 15:52
Bonjour,

Je recontre un pb qui est le suivant.
J'ai entré la commande "net user Administrateur /active:yes" ce qui a activé le compte administrateur caché.

Par là suite, je l'ai désactivé en faisant "net user Administrateur /active:no". Cependant, quand je tape "net user", mon seul compte, cad celui que j'ai crée a l'achat du pc est considéré comme invité..
Comment faire pour le repasser en tant qu'administrateur ?

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 mars 2020 à 14:42
Salut,

Je comprendrais jamais pourquoi vous activez ce compte caché.
Ca n'a aucun intérêt.
Bref...

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Sinon faut réinstaller Windows 10.
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
1
Je te remercie déjà de ta réponse, cependant quand j'entre cette commande "netpliw" je n'ai qu'un compte (compte qui se nomme Silvain) qui apparait avec marqué "groupe: Administrateur"

Cependant, comme je l'ai mentionner, quand je rentre "net user" il apparaît:
Un compte Administreur qui est un Windows
Invité = compte Silvain

Du coup, à quoi ceci pourrait-être dû ?
Dois-je modifier quelque chose ou cela est bon ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 11 mars 2020 à 14:27
S'il est dans le groupe administrateur, c'est bon.
0
Triton > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 11 mars 2020 à 00:10
Mais alors ça veut dire quoi alors, parce que quand je fais t'as manip "netpliwz" ça me marque :

Nom d'utilisateur: Silvain Groupe: Administrateur

J'en déduis que je le suis.


Mais avec net user non..


Est ce que le faite d'être en invité sur "net user" affecte quelque chose sur mon pc ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Triton
11 mars 2020 à 14:27
net user n'affiche pas les groupes, donc tu ne le vois pas dans le groupe administrateur.
0
Je pense que je m'exprime mal ou que la situation n'est pas très claire ou que tout simplement je ne comprends pas..
Désolé de te faire répéter.

Avec la commande "net user" il apparait :

Administrateur = defautl account
Invité = Silvain

Avec "netplwiz"
Il n'y a que le compte Silvain qui apparait dans le groupe Admin

Et par rapport à ma question, être invité (si c'est le cas, car ce n'est pas très clair pour moi) affecte-t-il des fonctionnalités du pc ?

Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 mars 2020 à 15:52
C'est pas invite = Silvain
c'est juste qu'il liste tous les utilisateurs dans des colonnes.



N'utilise pas la commande net user, tu t'embrouilles avec.
Ce qui compte c'est ce qui est sur netplwiz.
S'il est dans le groupe administrateur, c'est bon.
0
Parfait !! Je te remercie beaucoup :)
0