Périphérique Audio non détecté par Windows 10

Fermé
Geralterego - 9 mars 2020 à 20:51
billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 mars 2020 à 21:35
Salut La communauté !

Je bloque sur un problème qui me rend folle !
Voilà, j'ai voulu brancher mon casque/micro USB et... rien ne se passe... Windows ne le détecte pas ou ne le reconnais pas...

Mes clés usb sont bien détectées elles, par contre.
J'ai fouillé dans mon gestionnaire de périphérique mais il n'y apparaît même pas, même si je cherche un nouveau matériel etc..

J'ai la version 1909 de windows, mes MAJ sont à jour et mes pilotes aussi (j'ai désinstallé et réinstallé mes ports UBS et ma carte graphique).

Merci d'avance si quelqu'un trouve une piste parce que là je sèche complètement !

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 002
Modifié le 9 mars 2020 à 21:00
salut

j'ai voulu brancher mon casque/micro USB et... rien ne se passe... Windows ne le détecte pas ou ne le reconnais pas...

ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)

si c'est 1 tour, le casque est branché en facade ou à l'arrière de la tour?

le casque a déjà fonctionné sur ce pc?

tu l'as testé sur 1 autre pc pour voir si le problème est identique?

@+

0
C'est un casque que j'utilisais sur PS4 car il est USB + une prise Jack (que je branchais sur la manette) et il fonctionne très bien...

Bizarrement j'ai le même problème avec un câble pour guitare USB (pour le jeu Rocksmith)... et bizarrement ce sont deux périphériques audio USB...
0
billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 002
9 mars 2020 à 21:02
re

ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)

si c'est 1 tour, le casque est branché en facade ou à l'arrière de la tour?

tu l'as testé sur 1 autre pc pour voir si le problème est identique?

@+

0
J'ai un pc portable et j'ai testé sur tous les ports USB ^^

Sinon, non je n'ai pas encore pu tester sur un autre pc... j'essaierai de le tester sur mon pc tour du boulot...

Mais en attendant c'est bizarre que ça me fasse le même problème pour deux périphériques... je me demande s'il ne faut pas que je réinstaller windows complètement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mars 2020 à 21:08
re

avant de réinstaller Windows, tu n'as pas 1 autre appareil a brancher en USB pour voir si le problème est identique?

@+
0
J'ai testé avec une clé usb et une manette de play et les deux sont détectés.
0
Modifié le 9 mars 2020 à 21:17
re

J'ai testé avec une clé usb et une manette de play et les deux sont détectés.

effectivement, c'est bizarre

C'est un casque que j'utilisais sur PS4 car il est USB + une prise Jack (que je branchais sur la manette)

la fiche Jack, c'est pour le son?

le casque n'a pas de micro?

@+

0
Oui mon casque à un micro, lorsque je le branche sur la manette de play, je branche juste le Jack et j'ai le son et le micro qui fonctionne,

sur pc, je branche l'usb, je n'ai rien, par contre le jack je peux sélectionner "entrée micro" mais pour autant il n’apparaît pas dans la liste des micro disponible (dans les paramètres de son)
0
9 mars 2020 à 21:35
re

sur pc, je branche l'usb, je n'ai rien, par contre le jack je peux sélectionner "entrée micro" mais pour autant il n’apparaît pas dans la liste des micro disponible (dans les paramètres de son)

je pense que c'est parce que le casque n'est pas détecté, que le micro ne l'est pas non plus

teste ton casque sur le pc du boulot demain et tu seras fixée

@+
0