Réalisation d'un pc puissant

leoshady Messages postés 10 Statut Membre -  
Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour

je viens vous demander de l'aide et des avis pour la réalisation d'un pc,

je souhaite avoir un pc puissant pour du gaming et du streaming en même temps, et aussi pour des choses comme du montage, donc des applications très gourmande en ressources.

Je ne connais pas grand chose, j'ai des bases mais pas de quoi être sur de faire les bons choix c'est pourquoi je viens SVP demander de l'aide :)

l'objectif serait d'avoir au moins 150 fps sur le plupart des jeux tout en étant en stream.

Si vous souhaitez m'aider, j'aimerais svp que ce soit sur le site LDLC pour faire la config :)

Merci beaucoup à vous :)

Ps je n'ai pas parler de budget car je sais pas trop combien est ce que ça peut couter donc pour le moment je laisse libre et je verrais ensuite jusqu'ou est ce que je peux aller :/

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

On ne peut pas te proposer une configuration sans savoir quel budget maximum tu peux mettre.

Il faudrait aussi préciser si tu montes le pc toi-même ou s'il faut inclure le prix du montage par le site.

0
Leoshady

Ah d'accord :/ je pensais que vous me diriez combien faudrait il mettre minimum ? :)
je pense pouvoir mettre 1500-2000 euros (grand max 2200)
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > Leoshady

Tu n'as pas répondu à une question montes-tu le pc toi-même pas?

Enfin, une question que j'ai oublié: s'agit-il d'un pc complet: unité centrale + clavier + souris + écran + OS ou uniquement l'unité centrale?
0
leoshady Messages postés 10 Statut Membre > epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je prendrais l'option montage mais je m'occuperais de l'os

Non je parle que de l'unité centrale :)
0
Don_Carlos Messages postés 382 Statut Membre 52

Tu voudrais stream en 1080p60 ?
0
leoshady Messages postés 10 Statut Membre

Si possible oui :)
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

0
leoshady Messages postés 10 Statut Membre

Merci :) et avec ça du coup streaming et jeu sans problème ? :)

Le boîtier est bien en plus :)

Et si je veux améliorer un peu ce serait sur quoi que je devrais changer des trucs ?
Ajouter un peu de ram ?
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > leoshady Messages postés 10 Statut Membre

16Go, c'est suffisant. Mais tu veux, on peut mettre 32Go de RAM.
0
leoshady Messages postés 10 Statut Membre > epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord a voir :) la carte mère est largement suffisante ? Parce que ça j'y connais absolument rien à ça j'avoue....

Merci beaucoup en tout cas
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253 > leoshady Messages postés 10 Statut Membre

J'aurais pu choisir une choisir une CM moins chère, mais j'ai chois une des plus complète. Avec 32Go

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vDlykMhlcMW5N5DBf09o3mdovabFb15xPp18piMQKts%3D
0

un immense merci, avoir des gens comme toi qui prennent le temps d'aider c'est vraiment génial :)

Tu es toi même gamer ? Ou dans le métier ? :)
0