Peut-on accéder au play store et compagnie en achetant un Huawei aujourd'hui ?

Résolu/Fermé
Lucian_Corvin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 7 mars 2020 à 12:17
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 8 mars 2020 à 12:03
Bonjour tout le monde,

J'ai un honor 6x dont je suis plutôt satisfait, mais il est en train de rendre l'âme. Je voulais donc racheter un honor, mais j'ai entendu dire l'an dernier qu'à cause de la guerre commerciale USA-Chine, google avait lâché huawei. Puis j'ai entendu dire que c'était fini. Mais impossible de trouver le fin mot de l'histoire après une recherche internet.

Quelqu'un peut me renseigner ?

A défaut, si vous avez des recommandations pour des téléphones au moins aussi performants que le Honor 6x dans les 150-170euros je suis preneur aussi

Bon week end à tout le monde
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié le 8 mars 2020 à 12:04
Bonjour Lucian,

Tous les téléphones sortis avant le Mate 30 - non inclus - sont encore sous Android version google et profitent des mises à jour d'OS et de sécurité. La version Android 10 a d'ailleurs été récemment déployée sur la plupart des appareils. Le dernier téléphone Honor avec les services google est la série Honor 20S/View/Pro et le 9X.

En revanche, le Mate 30, le futur P40, et le Honor 30 ne sont pas équipés de l'écosystème google. Huawei déploie donc la version libre d'android avec son propre magasin d'application.
Mais à cause de l'embargo américain, certaines applications ne sont pas proposées dans le store. Elle sont en revanche téléchargeables directement depuis les sites (ex. facebook, messenger...). Les fonctionnalités reliées au compte google ne fonctionnent pas (ex. historique des trajets de maps...)
Huawei investi massivement auprès des développeur pour promouvoir son propre Huawei Mobile Service (HMS) afin de remplacer les Google Mobile Services (GMS).

Au final, Google et Apple qui régnaient jusque là sans partage risquent de voir apparaître un troisième concurrent. Huawei est en train de déployer une alternative fiable et complète qui pourra être potentiellement déployée chez d'autres marques. Il n'y aura très certainement pas de retour aux services de google même une fois l'embargo levé (lien) mais la situation

Attention : cela fait l'état des lieux en mars 2020, la situation peut évoluer d'ici là

2