Imac démarre seulement en mode échec
Fermé
Chris7533
-
6 mars 2020 à 18:55
LauraYuan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 9 mars 2020 à 09:38
LauraYuan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 9 mars 2020 à 09:38
A voir également:
- Imac démarre seulement en mode échec
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- God mode - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 345
Modifié le 6 mars 2020 à 19:43
Modifié le 6 mars 2020 à 19:43
Bonsoir,
Si le Mac ne démarre qu'avec les extensions désactivées, c'est que le problème vient de ce côté.
Depuis quand le problème se produit-il ? quelles installations ont été faites avant ?
Entre-temps, voici des conseils :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Si le Mac ne démarre qu'avec les extensions désactivées, c'est que le problème vient de ce côté.
Depuis quand le problème se produit-il ? quelles installations ont été faites avant ?
Entre-temps, voici des conseils :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Chris7533
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
6 mars 2020 à 22:35
6 mars 2020 à 22:35
Bonsoir merci pour votre réponse la panne est survenu après que ma femme est débranchée la machine sans l’éteindre au préalable en passant l’aspirateur ????. Je venais aussi de télécharger HighSierra et de mettre a jour safari et iTunes je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
7 mars 2020 à 10:54
7 mars 2020 à 10:54
Bonjour
Demande de précisions:
Quand tu dis "...j ai aussi rételecharger mon système d’exploitation avec cmd+r...", est-ce que tu as juste démarré le Mac dans ce mode CMd+R pour faire le SOS Disque ou en as-tu profité ré-installer le système?
Personnellement, dans un cas pareil, je ferais:
- soit une recherche de l'extension qui pose problème (cela peut-être fastidieux): ce sont des fichiers .kext qui se trouvent dans le dossier "Macintosh HD -> Bibliothèque -> Extensions".
Tu démarres le Mac en mode sans échec puis tu déplaces une extension hors de ce dossier et tu redémarres le Mac normalement.
Si il démarre complétement, tu as trouvé l'extension qui pose souci
Si il bloque, tu démarres en mode sans échec, tu déplaces une autre extension et tu le redémarres normalement.
- soit une ré-installation du système après avoir fait une sauvegarde de toutes mes données. Cette solution est plus simple et offre un autre avantage: tu auras fait une sauvegarde de toute tes données
Ritchi
Demande de précisions:
Quand tu dis "...j ai aussi rételecharger mon système d’exploitation avec cmd+r...", est-ce que tu as juste démarré le Mac dans ce mode CMd+R pour faire le SOS Disque ou en as-tu profité ré-installer le système?
Personnellement, dans un cas pareil, je ferais:
- soit une recherche de l'extension qui pose problème (cela peut-être fastidieux): ce sont des fichiers .kext qui se trouvent dans le dossier "Macintosh HD -> Bibliothèque -> Extensions".
Tu démarres le Mac en mode sans échec puis tu déplaces une extension hors de ce dossier et tu redémarres le Mac normalement.
Si il démarre complétement, tu as trouvé l'extension qui pose souci
Si il bloque, tu démarres en mode sans échec, tu déplaces une autre extension et tu le redémarres normalement.
- soit une ré-installation du système après avoir fait une sauvegarde de toutes mes données. Cette solution est plus simple et offre un autre avantage: tu auras fait une sauvegarde de toute tes données
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
>
chris7533
7 mars 2020 à 14:59
7 mars 2020 à 14:59
Ne supprime pas les fichiers .kext : déplace les sur le bureau par exemple, histoire de pouvoir les remettre quand tu auras trouvé le souci.
Une autre méthode serait aussi de tous les déplacer en laissant vide le répertoire "Macintosh HD -> Bibliothèque -> Extensions" et de redémarrer le Mac normalement. Si c'est bon, tu remets une extension et tu redémarres normalement, et ainsi de suite jusqu'à tomber sur celle(s) qui pose(nt) problème, enespérant que le souci vient bien de là.
Une autre méthode serait aussi de tous les déplacer en laissant vide le répertoire "Macintosh HD -> Bibliothèque -> Extensions" et de redémarrer le Mac normalement. Si c'est bon, tu remets une extension et tu redémarres normalement, et ainsi de suite jusqu'à tomber sur celle(s) qui pose(nt) problème, enespérant que le souci vient bien de là.
LauraYuan
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
7
9 mars 2020 à 09:38
9 mars 2020 à 09:38
Mon Mac a développé un problème qui ressemble beaucoup au vôtre. Ne démarre pas ou prend trop de temps pour démarrer. Auparavant, il montrait de plus en plus le ballon de plage tournant de la mort.
Il pourrait démarrer dans une ambiance de récupération et éventuellement effacer le disque dur et réinstaller High Sierra, puis récupérer tous mes fichiers avec le logiciel de récupération de données iboysoft car je n'ai pas activé automatiquement la sauvegarde de time machine.
Il pourrait démarrer dans une ambiance de récupération et éventuellement effacer le disque dur et réinstaller High Sierra, puis récupérer tous mes fichiers avec le logiciel de récupération de données iboysoft car je n'ai pas activé automatiquement la sauvegarde de time machine.