J'ai tout perdu sur mon PC windows 10

Fermé
Thomas5151 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 5 mars 2020 à 13:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 mars 2020 à 09:54
Bonjour à tous,

Il y a une semaine, en rallumant mon PC, j'ai vu que tous mes fichiers avaient été supprimés de mon ordinateur portable.

Chaque fois que je l'allume, il m'affiche "WELCOME TO YOUR MICROSOFT EDGE START PAGE" et je dois sélectionner la langue. De plus, il me redemande suite à ça si je veux activer Adblock. Et ça à chaque fois que j'allume mon ordi.

Mon fond d'écran change aussi à chaque fois sans raison ?

Ai-je été piraté ? Des conseils svp pour retrouver mes fichiers et que mon PC arrête ses manières……..
A voir également:

2 réponses

Thomas5151 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
6 mars 2020 à 09:52
??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
6 mars 2020 à 09:54
Salut,

Il y a eu une mise à jour ?

Regarde là : https://www.malekal.com/windows-10-fichiers-documents-disparus-retrouver/
Notamment vérifier dans le profil utilisateur, dossier windows.old etc.

~~

Si tu ne trouves rien,
Essaye avec Photorec.
  • Télécharge Photorec
  • Lance le et vas dans les filtres pour récupérer le type de fichiers nécessaires (que les images, doc Word/Excel, etc). Fais bien cela car sinon il va récupérer beaucoup de fichiers pour rien.
  • Sélectionne le disque et lance la récupération.

Plus d'aide : Tutoriel Photorec : Récupérer des fichiers effacés et supprimés

~~

A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :

0