Centralisation MàJ d'un parc informatique

Fermé
Hugo - 4 mars 2020 à 09:37
 Hugo - 6 mars 2020 à 09:23
Bonjour,

Il s'agît de mon premier post sur CCM, habituellement je ne fais que regarder les différents posts et je trouve la réponse à ma question (un grand merci à toute la communauté qui, malgré le manque de remerciements de l'auteur dans la majorité des cas, aide tout de même un grand nombre de personnes comme moi), mais celle-ci est un peu plus compliquée.

En effet, ayant été désigné comme une sortes d'apprenti pour gérer un parc informatique, l'on m'a assigné une tâche un peu complexe :
- Trouver un moyen, ou créer un logiciel me permettant de centraliser toutes les mises à jour hebdomadaires d'une trentaine de postes; afin de les lancer à partir d'un poste administratif qui allumerait les autres ordinateurs et leur balancerait les mises à jour.

- Possiblement avoir un rendu-compte de l'état des différents ordinateurs; il s'agît d'ordinateurs portable de marque LENOVO, mais la gamme n'est pas toujours la même.

En effet, tout ça est un peu complexe. Alors j'aimerais, dans la mesure du possible et de votre bonne volonté être orienté vers une solution viable et fonctionnelle.

Quelques petites précisions, évidemment :
- Je dispose d'un budget. L'argent n'est pas un problème.
- Je n'ai aucune réelle connaissance en programmation, j'ai des bases en python mais rien de plus. (La volonté d'apprendre n'est pas à mettre de côté)
- Une fibre optique est mise en place.
- 33 postes dans la structure à mettre en place, possibilité de racheter une grosse (grosse) machine afin d'administrer tout le parc.

Merci de me tenir au courant !
Hugo
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 mars 2020 à 10:00
Salut,

Voir du côté de WSUS pour les mises à jour centralisées.
Après il existe des solutions pour distribuer les mises à jour logiciels (hors Windows).
1
Salut !

Merci de la réponse très rapide. WSUS est une alternative assez intéressante, mais il me semblait qu'il y avait un problème avec le logiciel.
Aurais-tu à tout hasard un autre logiciel ou une autre piste à m'offrir ? :)
0
Up !
0