Bug installation windows 10 SSD

Fermé
Sirius - 3 mars 2020 à 16:48
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 3 mars 2020 à 17:08
Bonjour j'ai écumé quelques forums mais je ne trouve pas la réponse adéquat alors je me lance ici, pour faire simple :

J'ai Windows 10 installé sur mon DD
J'achète un SSD M.2 (Samsung Evo plus)
Depuis ma clef usb bootable j'installe Windows sur le ssd
Problème après le redémarrage automatique de fin d'installation :
Le pc boot sur le ssd et j'ai le message anglais qui dit quelque chose comme "aucun système d'exploitation détecté , redémarrez avec ctrl+alt+suppr.

Je regarde pour autoriser le boor uefi mais ça ne change rien je reviens roujours à ce message. Je formate le ssd pour retenter uine installation au cas où… Toujours pareil

Puis je me dis que je vais réinstaller sur le DD pour voir :
Aucun problème ça s'installe bien
Suprise : au démarrage je vois que j'ai plusieurs options un mutli boot . Je peux choisir entre Windows sur mon dd ou les tentatives de Windows que j'ai essayé de faire sur le ssd

Si j'ai du mal à être clair merci de mele dire et posez vos questions.
Situation actuelle : Windows installé et fonctionnel sur le DD. Dans le gestionnaire de disque j'ai bien le DD et le SSD qui apparaissent mais je n'a&rrive toujours pas installer win sur le ssd

Merci
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 3 mars 2020 à 17:08
Bonjour.

Vous avez tenté la gravure de l'ISO Windows 10 avec Rufus ?

Sinon, si votre PC dispose d'un lecteur CD/DVD, gravez l' ISO sur un DVD 4,7 Go. C'est juste mais cela passe. (4,1 Go). Juste a redémarrer le PC avec le DVD et les fichiers d'installation se lancent.

A + . . .

0