Windows s'eclate sans moi

tbwh -  
link-burrows Messages postés 289 Statut Membre -
Bonsoir à tous et toutes j'en ai marre je galére trop peut être pourriez vous enfin m'aider alors voila :
Ma config windows XP pro sp2 amd 1Go 256 sdram dd60Giga

Mon probléme c'est que mon windows bug complétement je ne peux plus rien installer windows installer ne marche plus , il ne trouve pas le shell , impossible de faire un copier coller même le glissement de fichier ne marche pas , dans les services je ne peux plus les démarrer ou les arrêter , et sur outlook express impossible d'envoyer les messages , j'en reçoit mais il me dit : Une erreur c'est produite à l'ouverture de se message memoire insuffisante .
Or sur le gestionnaire de taches j'ai encore de la mémoire dispo .
Je précise qu'avec avast a squared spybot et antivir j'ai aucun virus qui s'affiche .
Est ce un virus inconnu ?
Est ce un pb dans la base de registre ?
Ou un pb de memoire avec un pb dans les services de windows ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

15 réponses

link-burrows Messages postés 289 Statut Membre 11

bONSOIR,

sa ma l'aire d'être une belle taille

je te conseil vivment de sauver tes doc sur externe puis de restaurer à l''état d'usine;)
0
tbwh

Le pb c'est que je ne peux pas graver et que si je connecte un perih sur le pc il ne le reconnait pas par exemple j'ai voulu mettre une imprimante et puis il me dit qu'il la voit mais que le spooler n'est pas demarrer je vais dans les services et la impossible de le démarrer ou même de faire quoi que se soit .
Est ce que selon toi ça peut venir de la BDR ?
Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonsoir tbwh

Essaie de faire un scan anti virus en ligne avec le lien ci-joint : http://www.secuser.com/outils/index.htm

Comme le dit link-burrows, sauvgarde tes données mais avant de formater il y a peut-être d'autres solutions... ne serait-ce que de faire une restauration du système à une date antérieure au problème. Si cela est possible bien sûr ???

Bonne soirée et bon courage.
0

LOL à mon avis c'est la solution miracle;) car la tu dois ariver à un point que ton système va bientôt devenir hors d'usage

faire un test de securité aussi

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50112.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

comme dit zolou fais une retauration du systeme en mode sans echec si tu peux !
0

je sais pas ce que tu as trafiqué sur ta becane mais à mon avis tu es dans le roucis, ton lecteur cd dvd reconnais t'il un cd??
0
tbwh

Impossible d'installe le controle activX , par contre pour le test de securité c'est bon ça marche , oui quand je met un cd il le reconnait , le plus ennervant c'est que plein de choses marchent mais le copier colle le glissement et le fait d'envoyer des mails non plus une certaine lenteur au demarrage mais bon ça c'est aussi du à l'age du pc .
Merci pour vos réponses je vais continuer de chercher
0

en même temps avec 256 mb de ram c'est un peu logique que tu ram ;) xp dejà te bouffe de la memoir au demarage, il t'en reste plus beaucoup mon pauvre, en plus le fait d'aller sur le net sa bouffe de la mémoire, autre conseil achète une autre barrette de ram ;)

512 mb par exemple
0
tbwh

Ca marchait nickel il y a peu et puis sur un redemarrage un scandisk qui m'a bouffé tous mes anciens mails et puis depuis peut plus ecrire de mail ni copier coller
0

On va tout de même pas cotiser pour t'acheter une barette de ram ^^ , je suis en stage actuellement dans un musée, il ont une becane avec 384 e ram, sa avance pas, je sais pas comment tu fais... tu n'est pas près de passer sous vista (hors de blagues)

tu as quoi comme processeur?

regarde la config conseiller pour xp ;)

http://membres.lycos.fr/hamsterjovial/informatique1.htm
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Re bonsoir

Ce n'est pas la mémoire qui va résoudre les problèmes évoqués au départ. Même si ça aide.

Bonne soirée
0

certe mais quand on ouvre une page internet, sa bouffe de la mémoire, alors sa plus sa plus sa, sa donne sa ;)
0
stea

Scandisk???

Et une réparation système, ça marche?
Démarrer, exécuter, taper sfc /scannow ; cliquer ok...attendre...redémarrer quand c' est fini.

soit le pc a tout dans la poche, soit il demande cd d' installation.
des fois possible qu' en mode sans échec.
0
stea

Le contrôle activX il faut l' autoriser pour le site(firewall peut aussi le bloquer)et certains scan en ligne marchent qu' avec IE
0
tbwh

Merci d'avance aux autres qui s'aventureront à tenter une réponse je pense que tout n'est pas foutu car en fin d'apm j'ai réussi à refaire un copier coller sous firefox aprés un redémarrage mais depuis ça rebug je penche vraiment pour la BDR ou un sale virus .
Toutes les idées sont les bienvenues .
0

desinfection de pc voir ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/liste_sujet-1.htm
0