Ordinateur redémarre plusieurs fois avant de se lancer

KayZzer -  
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC étant vieux de quelques années et certains composants ayant été achetés d'occasion, je voudrais avoir votre avis sur un sujet spécifique.

En effet, au lancement de mon ordinateur, celui-ci s'éteint 2 à 3 secondes puis se lance à chaque fois que je tente de l'allumer. S'en suit un message comme quoi l'ordinateur n'a pas démarré correctement que je skip afin de pouvoir ouvrir ma session Windows. Ce phénomène m'arrivait déjà lorsque j'éteignais l'alimentation puis la rallumais ou de même avec la multiprises. Auriez-vous une idée de la raison de ce phénomène ? Est-ce dangereux et, enfin, que puis-je faire pour y remédier ?

Autre petite question sur un autre sujet, un de mes ventilateurs de boîtier est mort et la température moyenne m'indique 40°C au repos pour mon processeur mais jusqu'à 90°C (via Open Hardware Monitor]. En ce qui concerne le carte mère, les températures oscillent entre 40°C et 70°C. Je ne suis pas sûr que cela soit tout à fait normal pour un ordinateur de gaming. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 262

bonjour,

Le processeur chauffe de trop, 90 degré, il faut changer le ventilateur, voir si çà évolue, sinon remplacer si vous en trouvez un, le processeur !
0
KayZzer

Bonjour,

Mais est-ce que je peux réellement faire confiance à Open Hardware Monitor ? Car il indique 5 ventilateurs dans la catégorie carte mère (je présume que ce sont les ventilateurs du boîtier branchés) et certains d'entre-eux affichent 70°C alors que d'autres 35°C donc je me pose la question quant à la fiabilité du logiciel. La température du processeur tourne en moyenne aux alentours de 40°C mais est montée à 90°C quand j'ai joué à un jeu relativement gourmand par rapport à mon config.

Concernant le lancement en plusieurs fois de mon ordinateur, j'ai pensé à un défaut d'alimentation. Une idée ?

Merci pour l'aide.
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour
c'est peu etre une carte qui est défectueuse
0