Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Metropoli12 Messages postés 8 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordi est à acer. Il est en bon état, bien conservé et à moins de 2 ans. Il ne s'allume plus. Quand je veux le charger, le bouton qui prouve qu'il charge ne s'allume plus. Je sais plus quoi faire car il est sous garantie mais je perdrais toutes mes données et je n'ai pas envie. Que puisse je faire pour le rallumer ou au moins pour récupérer mes données avant de l'envoyer en réparation svp?

3 réponses

billmaxime Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut

tu vois la led sur le chargeur quand il est branché sur le secteur?

pour récupérer tes données, tu peux utliser 1 CD Live avec Linux, ou brancher ton DD dans 1 autre pc

@+
0
Metropoli12 Messages postés 8 Statut Membre

Non je ne vois aucun led. Mais comment récupérer alors que rien ne s'allume svp? Je n'y connais rien
0
Metropoli12 Messages postés 8 Statut Membre

Normalement quand je branche le chargeur, il y a un led sur l'ordinateur mais la il n'y a rien de rien. Et ce n'est pas le chargeur le problème car on a tenté avec d'autres chargeurs qui marchent parfaitement et ça ne change rien. On ne peut retirer la batterie, elle est retenue par des vise. C'est un ordinateur portable acer aspire es-576 séries modèles numéro N16Q2. Merci
0
billmaxime Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

re

Non je ne vois aucun led

il n'y en a peut être pas sur le chargeur

Mais comment récupérer alors que rien ne s'allume svp?

tu mets ton DD dans 1 autre pc, et tu récupères les données sur 1 DD externe

PS: la batterie s'enlève sur ton pc?

@+
0

re

malgré que la batterie ne sois pas "amovible", débranche le pc du secteur, et aapuie 30 secondes sur le bouton "marche/arrêt" sans le relâcher

essaye de redémarrer le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0