Héberger et diffuser un flux vidéo IP

Fermé
Pixfly - 1 mars 2020 à 23:40
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 2 mars 2020 à 09:03
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je dois tenter de comprendre le fonctionnement d'un logiciel (qui n'est pas ouvert au public).

En gros, ce logiciel permet (entre autre), de produire un téléaffichage dynamique (type Aeroports/Gares). Dans les paramètres, il faut indiquer une adresse IP pour chaque écran, vers laquelle ce flux vidéo sera diffusé.

Sauf que... je ne sais pas absolument pas comment m'y prendre pour diffuser ce flux.

Je sais que VLC est capable de lire des flux vidéos par l'intermédiaire d'adresses IP, mais comment créer une adresse IP capable d'héberger ce flux et de le transmettre ensuite vers VLC?

Je ne sais pas si cela est clair...

En tout cas, si vous avez une solution, ou ne serait-ce qu'un lien ou un programme qui pourrait déjà me guider un peu, je suis preneur. Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée/nuit !????

Edit : Aussi, je possède un Raspberry Pi, s'il peut servir à quelque chose.

1 réponse

brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
2 mars 2020 à 09:03
Salut,
déjà les écrans en question ne doivent pas être des moniteurs, mais plutôt des téléviseurs si ils ont une adresse IP.
Le serveur de vidéo a une adresse IP et les écrans aussi.
0