Conseil sur configuration

Fermé
Ed_win985 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 17:11
Ed_win985 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 17:58
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté et monté cette config il y a 4 ans.

Depuis un moment, l'ordinateur s'allume mais ne se lance pas. J'ai déduis, suite à certains tours sur d'autres topics que cela venait de la carte mère. J'ai donc acheté une carte mère d'occasion similaire à celle que j'ai actuellement (Asus Z97-P : https://www.materiel.net/produit/201502270050.html)

Le seul problème, c'est que je n'ai pas pu tester la nouvelle carte car mon boitier est au format mini ATX et la carte mère d'occasion est au format ATX

Mon souhait serais de garder mes composants actuelles, tant que ça fonctionne pourquoi changer ? (A moins que je n'ai pas le choix, à cause de la compatibilité par exemple ?)

Si je prends un boitier de taille supérieur cela peut suffire ? Vers quel boitier m'orienter ?

Sinon, avez des conseils différents je suis preneur, je souhaiterai rester dans une configuration similaire ou un peu plus puissante, l'objectif est de ne pas dépenser trop d'argent, statut étudiant oblige ahah.

Je vous remercie d'avance pour les informations apportées.

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
Modifié le 1 mars 2020 à 17:49
Bonjour,
tu as déjà tester tes autres composant avant de prendre une autre carte mère ? ne serais-ce essayer de démarrer avec uniquement carte mère/cpu/1ram, avec un clear cmos pile ou jumper :
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

sinon pour le boitier, n'importe quel boitier ATX fera l'affaire. (à vérifier tout de même que la carte graphique rentre dedans
0
Ed_win985 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 mars 2020 à 17:58
J'ai fais plusieurs tests en effet, dont celui-ci, l'ordinateur va se lancer une fois sur deux ou sur trois environ. (Pareil s'il y a tous les composants)

D'accord, je vais donc essayer de prendre un boitier plus grand alors, merci beaucoup, je vais refaire ces tests dans le doute.

Merci beaucoup jumulka
0