Conserver la définition des photos de mon iPhone 7 sur PC

Fermé
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 mars 2020 à 13:06
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 2 mars 2020 à 17:03
Bonjour,

Ce message car je cherche à conserver la définition que j'ai sur moj iPhone lorsque je transfère mes photos sur mon PC via iCloud.

Voici mon souci.
Je rentre de voyage, j'ai 500 photos prises avec mon iPhone 7 d'une définition de 12 MPix. Ces photos sont sauvegardées sur mon iCoud. Je peux y accéder via mon PC à travers le site iCloud. Le souci est que lorsque je veux les sauvegarder sur mon PC la définition tombe à environ 3 MPix.
Comme j'aimerais faire un bel album photo avec ces photos et celles prises avec mon appareil photo, j'aimerais avoir la meilleure définition possible sur mon PC pour ces photos.
D'où ma question, comment garder la définition d'origine de 12 MPix en récupérant ces photos sur mon PC (une solution serait de les envoyer une à une par email à partir de mon téléphone mais comme j'en ai 500 cette solution n'est pas "possible".

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 mars 2020 à 22:54
Je me demande si il n'y aurait pas une petite confusion...
Vos 12 Mpix sont la resolution de votre capteur... mais l'enregistrement se faisant en compression (JPG ou RAW) le poids du fichier sera automatiquement plus faible...

Comparez la taille physique de vos image en rapport avec leurs resolutions
0
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 mars 2020 à 23:11
J'ai bien écrit 3 MPix (et non pas 3 Mo), je ne parle pas de taille de fichier mais bien de résolution d'image... (le "poids" des images est d'environ 500 ko).

Une image de 2048 pixels x 1536 pixels, soit environ 3 Millions de pixels...), alors que le format d'origine doit être de 12 Millions de pixels (je parle bien de résolution et non pas de taille de fichier !

Du coup ma question reste ouverte mais merci quand même...
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 mars 2020 à 09:06
500 ko pour une image... c'est plus une preview !..

Vous ne pouvez pas copier vos images sur votre PC avec un cable USB ?...
Je ne connais pas les Iphone, mais sur Android si on relie un smartphone a son PC celui-ci est considere comme une unite de stockage externe et son contenu est accessible en copier/coller..
Ca devrait etre possible sur un Iphone !
0
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
2 mars 2020 à 10:01
Et non, malheureusement ce n'est pas possible... C'est une grande différence entre les iPhone et les Androïd, Apple vérouille complètement sa machine pour obliger à passer par ses "logiciels", etc... du coup il n''est pas possible de juste brancher son iPhone avec un clable USB, de le considérer comme une unité externe et d'y déplacer des fichiers dans un sens ou dans l'autre...

Bref, ma question reste entière....
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 mars 2020 à 16:35
C'est quand meme zarbi..
On a fait l'essai cet AM avec un iPhone 6 sur un PC qui n'a jamais eu de connexion avec ....
Une fois le cable USB branche, le PC a recherche le driver sur le web, et l'a installe...
Une fois fini, l'IPhone est bien vu comme un peripherique de stockage externe par un gestionnaire de fichier...

Etes vous sur de votre cable USB ?.... il en existe que pour la charge et d'autres pour la charge et la trasnmission des donnees.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
2 mars 2020 à 17:03
Merci, j'ai changé de câble et j'arrive en effet à "voir" mon iPhone à partir de mon PC. Il faut donc déjà avoir le bon câble...

Cependant.... une fois cela résolu, je ne suis pas plus avancé car :

Il est possible de "consulter" les photos sur un iPhone mais pour cela il faut que les photos soient sur l'appareil. On pourrait croire que c'est le cas puisque prises avec l'iPhone en question mais non...

En effet, lorsque iCloud est activée (comme c'est mon cas), les photos prises sont remontées sur le cloud d'Apple et elles n'apparaissent plus directement dans l'iPhone. Notamment elles n'apparaissent plus lorsqu'on branche l'appareil en USB (certaines apparaissent cependant mais je ne sais lesquelles et pourquoi... peut être qu'il s'agit de certaines que j'avais avant d'avoir activé l'iCloud ? ou de certaines qui ne sont pas encore "remontées" dans le Cloud...)

Bref, du coup je n'ai toujours pas la solution à mon problème : Comment récupérer en haute définition sur mon PC les photos qui sont sur son mon iCloud d'Apple.

Un grand merci de votre aide quand même !

(A noter qu'il n'est pas possible d'utiliser l'iPhone comme un périphérique de stockage externe "classique" car il n'est pas possible de déposer des photos sur l'iPhone à partir du PC par exemple... sauf à passer par l'infernal machinerie d'iTunes peut être...).
0