Renseignement sur adresse IP

Fraise_5126 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Fraise_5126 -
Bonjour.
Je voudrais savoir si en laissant un commentaire sur un site on peut remonter à mon adresse IP. Je précise que je n’ai insulté personne je voudrais juste rester anonyme.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Oui, c'est d'ailleurs une obligation légale en cas de dépôt de plainte ou autre, qui implique de pouvoir identifier un utilisateur sur un site web.
0
Fraise_5126 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse.
Donc en faite on peux savoir uniquement en cas de plainte c’est ça?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Fraise_5126 Messages postés 3 Statut Membre

Pas que.

L'éditeur du site, a, techniquement les possibilités d'obtenir l'information, ainsi que les personnes qu'il a désigné pour y avoir accès.

Cela étant, laisser des commentaires sur un site laisse une trace numérique, quelle que soit la méthode utilisée.
0
Fraise_5126 Messages postés 3 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Wahou merci pour vos réponses.
Du coup j’en ai une autre lol.
Comment ça se passe lorsque le message est écrit à partir d’un téléphone portable?
Et si je supprime mon compte mail est ce possible de savoir même si mon compte n’est plus actif?
A me lire ça fait très suspicieux mais pas du tout rassurez vous.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Fraise_5126 Messages postés 3 Statut Membre

Comment ça se passe lorsque le message est écrit à partir d’un téléphone portable?

Identiquement pareil. Il a aussi une adresse IP, puisque il s connecte à Internet.

Et la suppression d'un compte mail n'a aucun lien avec les métadonnées de connexions Internet...
0
Fraise_5126 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide
0