Serveur DNS

angkor02 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour
plus d'accès à internet
ni sur chrome ni mozilla
message le serveur dns ne répond pas
alors que j'ai la connetion sur iphone ipad et mon pc portable
merci de votre aide
cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Connecté en mode normal sans le iphone, fais ceci :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

0
angkor2

Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Je ne sais pas si mon niveau me permettra de mettre en oeuvre cette procédure dont je ne vois pas le passage entre l'ordinateur qui a accès à internet et celui à réparer qui n'en a pas ?
Entre temps j'ai mis en oeuvre une solution proposée sur le forum CCM qui semble marcher: dans le protocole version4 TCP/IP j'ai rentré l'adresse du DNS suivant 8888 et auxiliaire 8844.
C'est le DNS proposé par google.
Est ce une mauvaise solution? quels sont les risques?
Merci de votre aide
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Je ne vois pas trop l'intérêt.
Il n'y a pas de raison que cela fonctionne pas avec celui de ton FAI.
0