Existe-t-il un algorithme / logiciel qui peut censurer une image sur internet ?
Résolu/Fermé
FrancoisDamiens
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2023
-
25 févr. 2020 à 14:03
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 févr. 2020 à 16:59
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 févr. 2020 à 16:59
A voir également:
- Logiciel algorithme
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
2 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
25 févr. 2020 à 14:05
25 févr. 2020 à 14:05
Bonjour,
Bien évidemment, ça n'existe pas...
Maintenant, moi je ne vois pas de Momo partout, je ne sais même pas qui c'est...
Je pense que le plus simple pour vous est de modifier vos habitudes de surf sur Internet.....!
Bien évidemment, ça n'existe pas...
Maintenant, moi je ne vois pas de Momo partout, je ne sais même pas qui c'est...
Je pense que le plus simple pour vous est de modifier vos habitudes de surf sur Internet.....!
yg_be
Messages postés
23342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
25 févr. 2020 à 15:58
25 févr. 2020 à 15:58
bonjour,
Je pense aussi que la meilleure approche, c'est de contrôler où on navigue. Cela peut se faire par discipline personnelle, en utilisant des applications de contrôle parental, et en configurant les moteurs de recherche pour limiter les résultats obtenus.
Par ailleurs, de nombreux sites veillent à éliminer le contenu illégal, et permettent de signaler du contenu illégal.
Le soucis avec l'outil demandé, ce n'est pas qu'il soit impossible à réaliser, c'est qu'il serait quasi inutile.
Je pense aussi que la meilleure approche, c'est de contrôler où on navigue. Cela peut se faire par discipline personnelle, en utilisant des applications de contrôle parental, et en configurant les moteurs de recherche pour limiter les résultats obtenus.
Par ailleurs, de nombreux sites veillent à éliminer le contenu illégal, et permettent de signaler du contenu illégal.
Le soucis avec l'outil demandé, ce n'est pas qu'il soit impossible à réaliser, c'est qu'il serait quasi inutile.
Modifié le 25 févr. 2020 à 14:25
C'est un peu catégorique, non ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une extension de navigateur qui ferait ce genre de chose. Pendant la campagne présidentielle de 2012 on avait des extensions qui remplaçaient tous les "Sarkozy" par autre chose. On ne parlait alors que de remplacements textuels, mais aujourd'hui, un remplacement par reconnaissance optique ne me semblerait pas hors de portée.
On ne change évidemment pas la SOURCE, mais l'affichage / le chargement.
Par exemple, on a cette extension : https://github.com/JK0N/tensorflow-image-recognition-chrome-extension qui rajoute un titre à une image après l'avoir analysée. Ce n'est pas ce qui est demandé, mais ça prouve que, technologiquement, la demande est crédible.
26 févr. 2020 à 14:42
26 févr. 2020 à 16:59