Existe-t-il un algorithme / logiciel qui peut censurer une image sur internet ?

Résolu/Fermé
FrancoisDamiens Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 25 févr. 2020 à 14:03
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 févr. 2020 à 16:59
Bonjour,
Je suis un simple utilisateur d'internet qui se demande s'il existait un logiciel ou algorithme qui pouvait flouter / censurer une image qu'on lui aurait indiqué ? Parce que j'en ai vraiment MARRE de voir cette horrible image de Momo de partout, je trouve ça scandaleux qu'elle ait autant d'occurences. On tape n'importe quoi sur google image et on peut tomber dessus. Elle est horrible, moche, s'imprime sur ma rétine et m'empêche de dormir. Je ne PEUX plus la voir et ne veux plus la voir. Si les logiciels peuvent reconnaitre des images, ça doit pas être compliquer d'avoir une sorte de controle parental qui floute une image qu'on a déjà entré en mémoire...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
25 févr. 2020 à 14:05
Bonjour,

Bien évidemment, ça n'existe pas...
Maintenant, moi je ne vois pas de Momo partout, je ne sais même pas qui c'est...
Je pense que le plus simple pour vous est de modifier vos habitudes de surf sur Internet.....!
2
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié le 25 févr. 2020 à 14:25
« Bien évidemment, ça n'existe pas... »
C'est un peu catégorique, non ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une extension de navigateur qui ferait ce genre de chose. Pendant la campagne présidentielle de 2012 on avait des extensions qui remplaçaient tous les "Sarkozy" par autre chose. On ne parlait alors que de remplacements textuels, mais aujourd'hui, un remplacement par reconnaissance optique ne me semblerait pas hors de portée.
On ne change évidemment pas la SOURCE, mais l'affichage / le chargement.
Par exemple, on a cette extension : https://github.com/JK0N/tensorflow-image-recognition-chrome-extension qui rajoute un titre à une image après l'avoir analysée. Ce n'est pas ce qui est demandé, mais ça prouve que, technologiquement, la demande est crédible.
0
FrancoisDamiens Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 > Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
26 févr. 2020 à 14:42
Merci de votre réponse, c'est ce que je voulais dire, ne pas modifier la source mais l'affichage. Et sinon oui, yg_be a raison, ça ne servirait qu'à très peu d'utilisateurs, mais le peu à qui ça serait adressé serait extrêmement satisfait. Et puis comme on l'a dit, ça ne doit pas être très difficile à concevoir... En tout cas je suis sûr que si ça existait, beaucoup serait ravi de le posséder pour de multiples raisons personnelles.
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476 > FrancoisDamiens Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
26 févr. 2020 à 16:59
peux-tu clôturer le sujet, en le marquant comme résolu?
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
25 févr. 2020 à 15:58
bonjour,
Je pense aussi que la meilleure approche, c'est de contrôler où on navigue. Cela peut se faire par discipline personnelle, en utilisant des applications de contrôle parental, et en configurant les moteurs de recherche pour limiter les résultats obtenus.
Par ailleurs, de nombreux sites veillent à éliminer le contenu illégal, et permettent de signaler du contenu illégal.
Le soucis avec l'outil demandé, ce n'est pas qu'il soit impossible à réaliser, c'est qu'il serait quasi inutile.
1