Problème protocole Tcp ip

Fermé
MeeThyX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - Modifié le 23 févr. 2020 à 23:13
MeeThyX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 23:11
Bonsoir à tous,

Je viens en aide sur ce forum dans l'espoir de pouvoir m'aider sur un problème concernant le protocole TCP IP?

Je vois plus ou moins en quoi cela concerne et je connais le principe (SYN, ACK, etc...) =>>Passé pas mal de temps à lire les informations sur le net et pas mal de temps passé à effectuer des tests aussi mais toujours sans résultats final.

Je pense aussi que pour que cela fonctionne dans la même procédure que l'original, qu'il faudrait que je travaille avec un script.

Je vous explique un peu ma situation et mon objectif.

Je possède une domotique de marque "Dobiss" et j'aimerais pouvoir activer , couper les sorties via une commande dans le but de la contrôler par la suite sur un RPI3. J'aimerais également pouvoir faire fonctionner tout ca avec le google home via une application open source compatible.

A l'aide de wireshark, j'ai pu en déduire que pour communiquer et actionner ou couper l'éclairage, il fallait absolument utiliser ce protocole (TCP).

Voici les info recue lorsque j'utilise le programme original.

a) Quand j'ouvre le programme et le menu. Cela tourne en boucle. de 1 à 10 sans arrêt. Ce qui est normal.

b) Quand le clique sur une lampe à allumer ou éteindre. Je peux voir que le point 15 actionne bien la sortie et ainsi de suite pour toutes les autres.

Ce qui m'étonne c'est que j'arrive à entrer en communication et recevoir des réponses mais aucune actions réel.

Voici ce que j'obtiens en démarrant la commande suivante:

packetsender 10.254.100.8 1001 af01ff010000000100ffffffffffffaf

On peut voir que j'obtiens la communication mais pas de data réel envoyé.

Et voici ce que j'obtiens en lancant la commande packetsender 10.254.100.8 1001 010401 qui normalement devrait être l'action à faire.

Je pourrais bien sûre vous exporte également les fichiers wireshark.

J'éspère qu'une bonne âme pourra me résoudre ce soucis.

Dans l'attente de vous lire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110479 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13 836
23 févr. 2020 à 23:08
Salut,
a mon avis, sur ce que tu montres,
c'est plus un problème applicatif qu'un problème réseau.
0
MeeThyX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
23 févr. 2020 à 23:11
Oui, bien sûre.

Déjà je te remercie pour ta réponse.

Pour être franc, je suis assez novice dans ce domaine. On va dire que je me débrouille comme je peux.

Je pense aussi que cela est dû à une mauvaise manipulation et c'est pourquoi je post cette demande.
0