Restaurer avec time machine et volume APFS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le volume n'est pas au bon format pour pouvoir effectuer une sauvegarde
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Format epub - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 23:01
23 févr. 2020 à 23:01
Bonsoir,
Si vous tentez de restaurer tout le système, donc revenir à El Capitan, vous ne pouvez pas utiliser le format du disque dur qui est passé en APFS par l'installation de Catalina. Il faut effectivement re-formater en Mac OS étendu journalisé auparavant. Le format APFS ne peut être utilisé qu'à partir de macOS X 10.13, c'est à dire High Sierra. Il faut donc passer par Utilitaire de disque, effacer le disque dur pour le remettre au format Mac OS étendu journalisé avant de revenir à une version antérieure à High Sierra. Il faut effacer entièrement ce disque, y compris donc la partition de secours, puisque cette partition de secours est passée elle aussi en APFS.
Cordialement.
Si vous tentez de restaurer tout le système, donc revenir à El Capitan, vous ne pouvez pas utiliser le format du disque dur qui est passé en APFS par l'installation de Catalina. Il faut effectivement re-formater en Mac OS étendu journalisé auparavant. Le format APFS ne peut être utilisé qu'à partir de macOS X 10.13, c'est à dire High Sierra. Il faut donc passer par Utilitaire de disque, effacer le disque dur pour le remettre au format Mac OS étendu journalisé avant de revenir à une version antérieure à High Sierra. Il faut effacer entièrement ce disque, y compris donc la partition de secours, puisque cette partition de secours est passée elle aussi en APFS.
Cordialement.
27 févr. 2020 à 09:46
Ça a bien fonctionné.
Excellente journée,
Laurent
22 mars 2020 à 20:21
connaissez vous la demarche a suivre pour formater le disque dur de mon mac au format macos étendu , car quand je rentre dans le menu spéciale en appuyant sur cmd+r et que je vais dans utilitaire de disque il ne me propose que des format apfs et non mac os étendu ,
je ne sais pas si je suis assez clair .
merci de m'apporter conseille si cela est possible;
cdlt