Aider moi a créer un site internet

lucmecbig Messages postés 11 Statut Membre -  
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
help me
A voir également:

5 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

ccmcharte

Ensuite, tu dis "bonjour", et on te répondra peut-être !
0
lucmecbig Messages postés 11 Statut Membre

ok salut comment ce va
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Un site internet ca se conçoit d'abord dans la tête, puis sur le papier : qu'est-ce qu'il y aura dessus ? Ai-je besoin de beaucoup d'espace disque ? Faut-il un blog, un forum, ... ? Faut-il le développer en HTML, avec du CSS, ou en Flash... ?

Ca c'est la première phase.
Ensuite tu passes à la pratique en t'achetant un "le HTML pour les Nuls" ou un guide simple pour débuter en HTML, ou alors vadrouille sur le net, y compris sur ce site, pour voir comment marche un site Web, l'envers du décor, etc.

A+ et merci de respecter les règles du forum, on est pas des robots, on est des bénévoles sans obligation d'aider, alors si en plus c'est du rentre-dedans vulgaire, voilà...
0
lucmecbig Messages postés 11 Statut Membre

escuse moi je suis un enfant de 13 ans alors je ne comprend pas grand chose

si tu pouvais plus me dire en détail ca serai simpa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'ai déjà dit : un livre, il n'y a rien de tel. On ne se lance pas dans le HTML comme ça, cela demande du temps. Vu ton âge, je te recommanderai de te tourner vers les solutions "prêtes à l'emploi" du genre blogs : tape "blog gratuit" dans Google, tu n'as plus qu'à choisir ;)
Le même genre de solutions existe pour de "vrais" sites Web, mais c'est plus compliqué.

Je te conseille donc :

_ Commence par un blog prêt à l'emploi, familiarise-toi avec les responsabilités que cela entraîne (mises à jour) ainsi qu'avec le langage HTML basique (genre codes couleurs, etc.), et parallèlement achète toi un petit guide de HTML pour te familiariser avec le code ;
_ Quand tu te sens prêt, passe au site Web soit prêt à l'emploi soit que tu montes toi-même, mais dans ce dernier cas tu te dois de bien maîtriser les procédures de mise à jour en FTP, la structure d'un site Web, etc. Commence sur un hébergeur gratuit où malgré la pub tu auras quelques Mégaoctets pour expérimenter ta page Web.
_ Après un très long moment d'expérience, tu construis un site "pro" avec un hébergeur payant et, par exemple, un nom de domaine en .com ou en .fr. Ca, c'est quand on maîtrise bien tous les aspects de la conception Web, et ca ne s'acquiert qu'avec de l'expérience. Moi par exemple, je suis sur la toile depuis 1999, et cela ne fait que quelques mois que j'ai mon site "pro" sur mon propre serveur payant, parce qu'avant je ne me sentais pas prêt à passer le cap - et je précise que j'ai 22 ans.

Voilà, pour t'orienter encore :

Tape "hébergeur web gratuit" dans Google, tu pourras trouver ulimit pour la redirection (une adresse du genre www.monsite.fr.st), si tu es chez Orange ou Tiscali tu as normalement un espace Web compris dans l'abonnement, mais http://web.ifrance.com/services/hebergement/ est recommandé depuis de nombreuses années.

A+
0