Mac osX version 10.4

Fermé
Crocodile31 - 23 févr. 2020 à 14:01
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 23 févr. 2020 à 16:11
Bonjour à tous, j’ai un vieux Mac OS X version 10.4 il est comme neuf. Je voudrais le vendre car je ne m’en sert plus depuis des années. Le problème c’est que je voudrais tout enlever mais j’ai perdu les mots de passe pour pouvoir faire certaines manipulations. Mon nom s’affiche dans la barre en haut à droite. J’ai déjà enlever toutes les photos, carnet d’adresses... je voudrais qu’il n’y ait plus rien. Et je suis novice en informatique. J’ai vu qu’il y avait des as dans ce domaine. Je vous remercie d’avance de bien vouloir m’aider. ????????Cordialement
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 févr. 2020 à 16:11
Bonjour,

Question : as-tu conservé le disque d'installation, livré d'origine avec ce Mac ? (modèle ?)
Si oui, pour réinitialiser le mot de passe, voici des conseils :

Sous 10.6 et antérieurs, avec disque d'installation

Sinon :

Sous 10.6 et antérieurs sans disque d'installation

Si tu réussis à réinitialiser le mot de passe, ce qui devrait-être, avant de revendre ton Mac, voici un conseil de l'ami Francis :

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droits d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...
Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.
Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."
Le tour est joué.

Bonne suite.

Cordialement

PS : les crocos sont du côté de Nîmes (30) et non dans le 31 :-)

0