Installation windows 7 par usb probleme de drivers pour stockage de masse

Fermé
Yoan40 - 23 févr. 2020 à 12:15
 Yoan40 - 23 févr. 2020 à 14:48
Bonjour, J'ai un problème avec un ordinateur Fujitsu Amilo xi 2528 qui n'a plus de système d'exploitation.
J'essaye d'installer Windows 7 par une clé USB toute prête... Au démarrage l'installation se lance correctement et me demande d'accepter les termes de la licence que j'accepte évidemment. Ensuite apparaît ce message " Lecteur introuvable. Cliquez pour charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse, pour l'installation" ce sur quoi je clique..
Et ensuite apparaît ce message "Pour installer le pilote le pilote de périphérique nécessaire, pour accéder au disque dur, insérer le support d'installation contenant les fichiers du pilote.
Remarque : le support d'installation peut être une disquette, un CD, un DVD ou un lecteur flash USB".
J'ai cherché sur internet et sur le site fujitsu et les drivers que j'ai pu téléchargé n'apparaissent pas sur le lecteur USB au moment ou je fais parcourir pour les trouver.
Donc en plus de chercher à installer Windows 7 je cherche les drivers ou une méthode pour accéder au disque dur pour l'installation!
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié le 23 févr. 2020 à 12:38
Salut,
  • Soit ta clé est corrompue, il doit faire 8 Go.
  • Soit le disque dur n'est pas présent.

Vérifie dans le BIOS qu'il est bien détecté.

~~

Maintenant Windows 7 est en fin de support.
Autant installer Windows 10.

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

0
La clé n'a pas l'air corrompue car quand je fais parcourir, je vois bien les fichiers nécessaires à l'installation... Il me semble que dans le Bios il n'y a rien de connecté -_-'
0