J'ai essayé de rallumer mon télephone alors qu'il était tombé dans l'eau

Fermé
LeGlaude - 22 févr. 2020 à 23:37
 ali - 23 févr. 2020 à 01:36
Bonjour,

J'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau et j'ai essayé de le rallumer. Est-ce que mon téléphone est obligatoirement cassée ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
22 févr. 2020 à 23:40
Salut,
Quand un téléphone tombe dans l'eau, le réflexe à avoir est de tout de suite enlever la batterie si elle est amovible.
Sinon, éteindre le téléphone s'il ne s'est pas déjà éteint.

Ensuite, il faut le faire sécher, le mieux étant de l'ouvrir si possible, et de le mettre proche d'une source de chaleur. Attendre le temps qu'il faut pour qu'il soit complètement sec. Tenter ensuite de remettre la batterie et de le rallumer.
Si ça marche pas, il y a pas grand-chose à faire, pour quelqu'un de normal.
0
Merci de votre réponse,

N'ayant plus de riz, j'ai utilisé des spaghettis. Mais d'après vous, est-ce que essaie de ramener mon téléphone la casser définitivement?
0
Bonjour
Ce sont les impuretés qui rendent l'eau conductrice d'électricité et elle provoque des courts circuits dans l'électronique. Sécher complètement par la chaleur et le riz qui absorbe très facilement l'humidité de l'air limite l'oxydation mais n'enlève pas ces impuretés. S'il y en a trop les court-circuits pourraient même se faire à sec. Certains font donc aussi un nettoyage avant de tenter de remettre en route.
Les dégâts se font souvent dès l'immersion du téléphone aussi. Allumer encore mouillé augmente juste le nombre d'endroits sous tension et les risques de court circuits. Très souvent hs dès l'immersion impossible de dire le moment fatal faut pas trop culpabiliser. On essaie, ça marche ou pas. Les téléphones sont peu protégés de l'eau pour diminuer le coût.
0