Trame d'écran visible
Jules52
-
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai dû changer mon pilote de carte graphique (Ati Radeon VE 32, qui s'affiche à présent sous le nom Radeon 7000 Series) à la suite de problèmes d'arrêts aléatoires de l'ordinateur. Depuis, plus d'arrêts, mais la résolution de l'écran est mauvaise: on voit les trames. Paramètre "Résolution d'écran": 1024X768. Que faire ?
A voir également:
- Trame d'écran visible
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
3 réponses
Salut,
tu utilises une carte basique ne faisant que 32Mo. 4x: la qualité d'image est basique mais si tu utilises une carte 8x avec 64Mo ou 128Mo, tu verras une grande différence.
Résolution:
1/ désinstalle complètement le pilote de la carte vidéo
2/ réinitialise le moniteur
3/ si tu remarques un changement tant mieux, sinon installe le pilote de la carte ou va sur le site touslesdrivers.com et cliques sur mes drivers qui va détecter tous tes composants et te donner les pilotes pour chaque composant, après l'installation de contrôle active x et la première détection cliques sur élargir la recherche pour avoir plus de choix etc
4/ même après tous ça, le problème est présent, fais toi prêter une carte vidéo, si le problème disparait alors ta carte merde, si ce n'est pas le cas, teste avec un autre moniteur.
tu utilises une carte basique ne faisant que 32Mo. 4x: la qualité d'image est basique mais si tu utilises une carte 8x avec 64Mo ou 128Mo, tu verras une grande différence.
Résolution:
1/ désinstalle complètement le pilote de la carte vidéo
2/ réinitialise le moniteur
3/ si tu remarques un changement tant mieux, sinon installe le pilote de la carte ou va sur le site touslesdrivers.com et cliques sur mes drivers qui va détecter tous tes composants et te donner les pilotes pour chaque composant, après l'installation de contrôle active x et la première détection cliques sur élargir la recherche pour avoir plus de choix etc
4/ même après tous ça, le problème est présent, fais toi prêter une carte vidéo, si le problème disparait alors ta carte merde, si ce n'est pas le cas, teste avec un autre moniteur.
Merci d'avoir répondu si vite. J'avais déjà fait le 1) et le 2), je vais donc m'attaquer au reste de ce que tu préconises. Précisions supplémentaires: les fichiers vidéo de type ".avi" par exemple peuvent être lus, mais pas avec VLC, qui alors "plante" complètement la machine. Avec Windows Media Player, on peut les lire, mais la résolution est mauvaise et les images sont souvent saccadées. La télé Free ne fonctionne plus non plus depuis le changement de pilote.
Salut,
si tu as un problème pour lire sur VLC et Windows media player des fichiers .avi, il faudrait voir si tu as ce problème avec d'autres fichiers avi .
Tu peux voir du côté des codecs voir de l'encodage.
Tu peux tester aussi en lisant un dvd.
Teste aussi les fichiers avi que tu n'arrives pas à lire sur un autre pc.
si tu as un problème pour lire sur VLC et Windows media player des fichiers .avi, il faudrait voir si tu as ce problème avec d'autres fichiers avi .
Tu peux voir du côté des codecs voir de l'encodage.
Tu peux tester aussi en lisant un dvd.
Teste aussi les fichiers avi que tu n'arrives pas à lire sur un autre pc.