Impossible d'installer sur Mac OSX 10.15.3 ma MG 7751

Fermé
Mascuir_3842 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié le 19 févr. 2020 à 11:28
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 20 févr. 2020 à 16:14
Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement de mon imprimante multifonctions CANON MG7751, j'ai souhaité réinstaller le pilote, mais j'ai un refus, installation impossible.
J'ai redémarré plusieurs fois le Mac, l'imprimante, rien n'y fait.
J'ai retrouvé au fin fond de ce dernier le pilote jeté, l'imprimante fonctionne mais pas le scanner.

Merci pour votre aide
Jean Louis
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié le 19 févr. 2020 à 19:56
Bonsoir,

Tu es allé sur le site de Canon, pour télécharger le dernier pilote pour ton OS en place ? y compris le pilote du scanner ?
Comme tu ne donnes pas ta configuration, je ne peux t'en dire plus.
PS : je n'avais pas vu que tu étais sous le dernier OS, donc il semble normal de télécharger et installer le dernier pilote, s'il existe, pour ton imprimante.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma-mg7751.html?type=drivers&language=fr&os=macos+10.15+%28catalina)

0
Mascuir_3842 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
19 févr. 2020 à 20:54
Bonsoir et merci de bien vouloir m'aider.

Oui, j'ai effectivement chargé le pilote sur le site de Canon. Je viens de le refaire avec votre lien, et j'ai toujours le même résultat:

"L'installation a échoué
Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation.
Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide"

Lorsque je ferme cette fenêtre, il m'est proposé de voir l'erreur, je clique sur OK, mais rien ne se passe...

Merci pour votre temps et votre aide
Jean Louis
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
19 févr. 2020 à 21:25
Bonsoir,

Depuis menu pomme/Préférences système/Imprimante et scanners/Imprimer, dans la colonne de gauche, doit être l'imprimante, la sélectionner et la supprimer en cliquant sur le signe - (moins) en bas, confirmer puis clic sur le signe + (plus) sélection de l'imprimante et clic sur installer.
Résultat ?
Si négatif, tu vas dans la bibliothèque utilisateur, à laquelle tu accèdes depuis le Finder/menu aller, en tenant la touche alt (option) enfoncée pour la faire apparaître dans le menu déroulant.
Tu vas dans le dossier "Préférences" et tu supprimes le fichier "com.apple.print. qui comporte le nom de ton imprimante Canon" (clic droit dessus, placer dans la corbeille)
Et tu recommences l'installation.

A suivre ;-)
0
Mascuir_3842 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 09:09
Merci de vous donner tout ce mal.

J'avais déjà effectué votre première solution en vain.
En ce qui concerne la seconde, j'ai bien supprimé "com.apple.print.canon7700, mais cela n'a rien changé, j'ai toujours le même problème, le pilote ne s'installe pas.

Merci encore

Jean Louis
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
20 févr. 2020 à 11:23
Bonjour,

Je ne suis pas sous Catalina alors, une idée, c'est de supprimer tous les fichiers Canon, en les cherchant avec EasyFind

https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Quand le ménage sera fait, depuis menu pomme/Préférences système/Imprimante et scanners, lancer une installation, cette imprimante devrait être dans la liste des imprimantes Canon, qui est présentée lors d'une installation neuve.
Si ça ne marche pas c'est que Apple a "merdé" quelque part, ce ne serait pas nouveau avec cette version de Mac OS X !!
Sachant que, pour scanner, on peut passer par les préférences système/imprimante et scanners/numériser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mascuir_3842 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 14:43
Re Bonjour,

Grâce à vos nombreux conseils, TOUT FONCTIONNE.
J'ai fait un gros nettoyage avec Easy Find, j'ai tenté, en vain, de réinstaller.
J'ai de nouveau supprimé dans "Préferences système > Imprimantes et scanner" mon imprimante et relancer la recherche de cette dernière.
Lorsqu'elle a été détectée, un message me signale qu'il manque des logiciels et il m'est proposer de les récupérer chez Apple, ce que j'accepte, et tout est parfait.
Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour votre patience, votre connaissance et votre gentillesse.
Amicalement
Jean Louis
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
20 févr. 2020 à 16:14
Cool, bien content que l'on y soit arrivé ;-)
Bonne suite.
0