A voir également:
- Changer dique dur
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
10 réponses
"j'aimerais savoir comment il faut proCéder, pour changer de disque dur?" avec ordre et autodiscipline mais ca tu le savais deja...
brancher le nouveau disque (MAITRE)sur la nappe (avec l'ancien comme esclave).
Maitre/Esclave ca se regle avec des jumpers au dos du disque (cote connecteur), voir doc du nouveau disque.
tu crees tes partitions
tu install ton OS et tes applis
tu copies tes donnees de l'ancien au nouveau (juste ce que tu veux garder).
ensuite 2 solution :
1- effacer le contenu de l'ancien et le garder comme espace libre supplementaire
2- le retirer sans oublier de metter le disque nouveau en "stand alone" si il est seul sur la nappe ou le laisser en maitre si tu veux lui mettre un CD en escalve derriere.
=====
ATTENTION AU MOMENT DE LA CREATION DES PARTITIONS
SI TU TE TROMPES DE DISQUE OU EFFACE UNE PARTITION
QUI N'EST PAS CELLE QUE TU VOULAIS EFFACER TU PERDS
TOUTES SES DONNEES !
=====
brancher le nouveau disque (MAITRE)sur la nappe (avec l'ancien comme esclave).
Maitre/Esclave ca se regle avec des jumpers au dos du disque (cote connecteur), voir doc du nouveau disque.
tu crees tes partitions
tu install ton OS et tes applis
tu copies tes donnees de l'ancien au nouveau (juste ce que tu veux garder).
ensuite 2 solution :
1- effacer le contenu de l'ancien et le garder comme espace libre supplementaire
2- le retirer sans oublier de metter le disque nouveau en "stand alone" si il est seul sur la nappe ou le laisser en maitre si tu veux lui mettre un CD en escalve derriere.
=====
ATTENTION AU MOMENT DE LA CREATION DES PARTITIONS
SI TU TE TROMPES DE DISQUE OU EFFACE UNE PARTITION
QUI N'EST PAS CELLE QUE TU VOULAIS EFFACER TU PERDS
TOUTES SES DONNEES !
=====
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 20:33
5 août 2003 à 20:33
juste ajouter que tu dois TOUJOURS formater un disque sur lequel tu viens de mettre des nouvelles partitions
@+
@+
resalut
escusez moi je suis vraiment desolé, en fait je voulais dire ajouter, un disque dur en plus, en fait je les instalé en regardent la notice, tout les branchement sont ok, pui quand j'alllume mon ordit, il ya un ecrant noir avec inscrit ceci :DISK BOOT FAILLURE/INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
j'ais po ce truc
enfoncez le nouveau lecteur dans la baie vide du bati, c ok
relier le cordon d'alimentation au dos du lecteur, c ok
reliez le connecteur portant l'inscription master, de la nape ide au dos du disque dur principal, c ok
repliez la partie restante du cable portant l'inscription slave de cette mème nappe ide et branchez la sur le disque dur annexe, c ok
branchez le cable ide sur la carte mère( c quoi? une carte mère)
parseque en fait , les cables sup pour un nouveau disque dur qui etait dispo sont utillis, sauf un c'est peut etre celui la qui va sur la carte mère, le bout est caré avec 4 entrée, mais je sais po ou il vas il rentre nul par
svp merci
escusez moi je suis vraiment desolé, en fait je voulais dire ajouter, un disque dur en plus, en fait je les instalé en regardent la notice, tout les branchement sont ok, pui quand j'alllume mon ordit, il ya un ecrant noir avec inscrit ceci :DISK BOOT FAILLURE/INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
j'ais po ce truc
enfoncez le nouveau lecteur dans la baie vide du bati, c ok
relier le cordon d'alimentation au dos du lecteur, c ok
reliez le connecteur portant l'inscription master, de la nape ide au dos du disque dur principal, c ok
repliez la partie restante du cable portant l'inscription slave de cette mème nappe ide et branchez la sur le disque dur annexe, c ok
branchez le cable ide sur la carte mère( c quoi? une carte mère)
parseque en fait , les cables sup pour un nouveau disque dur qui etait dispo sont utillis, sauf un c'est peut etre celui la qui va sur la carte mère, le bout est caré avec 4 entrée, mais je sais po ou il vas il rentre nul par
svp merci
SAlut
Sur quel nappe as tu branché le disque dur ou il y ton système,quel est son nom de lecteur ?
Quand tu le sais, tu redémarres , vas sur ton bios (suppr ou une autre touche f(qqchose) ) puis il faut que tu changes les paramètres de boot .Tu auras le choix entre lecteur disquette,cdrom,disque dur.
Sur quel nappe as tu branché le disque dur ou il y ton système,quel est son nom de lecteur ?
Quand tu le sais, tu redémarres , vas sur ton bios (suppr ou une autre touche f(qqchose) ) puis il faut que tu changes les paramètres de boot .Tu auras le choix entre lecteur disquette,cdrom,disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le nouveau disque dur est branché sur la nape slave, parcontre son non de lecteur, je sais po, comment je fait pour savoir ca?
normal qu'il n'y ai plus de MBR ca veux dire que tu as pas mis ton ancien disque comme master et le nouveau comme slave.
donc il trouve pas le secteur d'amorcage et ne demarre donc aucun OS.
------
quand au nom de lecteur ca depand de toi si tu as une partition sur l'ancien disque et que tu en cree 2 sur le nouveau ce serront respectivement /dev/hdb1 et /dev/hdb2 ou sous windows D et E
(attention des lecteur CD aurront des noms de lecteur differents et certaines application peuvent necessiter un reinstall pour prendre en charge la nouveau nom du lecteur CD)
donc il trouve pas le secteur d'amorcage et ne demarre donc aucun OS.
------
quand au nom de lecteur ca depand de toi si tu as une partition sur l'ancien disque et que tu en cree 2 sur le nouveau ce serront respectivement /dev/hdb1 et /dev/hdb2 ou sous windows D et E
(attention des lecteur CD aurront des noms de lecteur differents et certaines application peuvent necessiter un reinstall pour prendre en charge la nouveau nom du lecteur CD)
Salut
Ben met ton dd ou il y a le système en master déjà et pour le bios t'en est ou ?
Ben met ton dd ou il y a le système en master déjà et pour le bios t'en est ou ?
bé voila
on m'a conseillé de fair un changement,
primary master (ok c le nouveau disk)
primary slave(l'encient)
les boot
boot time diagnostique screen(disable)
quich boot mode (enabled)
boot device
voili voili
sinon sur un autre forum, ont me dit ca:
re.
sinon, oulà, au lieu de simplement changer de cavalier tu as changer les maps.
bon, normalement ton primary master : c'est là où est le systeme d'exploitation. (nota : il vaut mieux installer le C sur le DD le plus rapide)
et aussi, une disquette de boot de win 98 ne gere pas le ntfs (si tu avais mis en ntfs) mais bon y'a moyen de s'arranger.
le (C) c'est quoi svp?
et en plus ce reci ne m'aide pas
merci
on m'a conseillé de fair un changement,
primary master (ok c le nouveau disk)
primary slave(l'encient)
les boot
boot time diagnostique screen(disable)
quich boot mode (enabled)
boot device
voili voili
sinon sur un autre forum, ont me dit ca:
re.
sinon, oulà, au lieu de simplement changer de cavalier tu as changer les maps.
bon, normalement ton primary master : c'est là où est le systeme d'exploitation. (nota : il vaut mieux installer le C sur le DD le plus rapide)
et aussi, une disquette de boot de win 98 ne gere pas le ntfs (si tu avais mis en ntfs) mais bon y'a moyen de s'arranger.
le (C) c'est quoi svp?
et en plus ce reci ne m'aide pas
merci
Salut ,
ou la la faut faire un effort , c'est pas compliqué bon dieu, tu met ton disque dur ou il y a ton "windows" en master un point c'est tout.
Donc, ton ancien disque, tu le sors, ensuite tu regarde les cavaliers ( le bitougnou qui se pose sur 2 broches) tu regardes le haut de ton disque tu devrais avoir un schéma qui t'indiques sur quelles broches mettre le cavalier pour que le dd soit en master , ce que tu fais , ensuite tu prend bien ton 2ième disque ( le nouveau) tu le MEt en slave ( je veux pas le savoir si il est plus rapide ou quoi) tu rebranche la nappe ide , puis le tour est joué. Après si tu veux absolument prendre ton nouveau dd pour le mettre en maître (si je puis dire) tu n'a qua ré-installer un "windows" dessus (et effacer l'autre sur l'ancien) voila ...
ou la la faut faire un effort , c'est pas compliqué bon dieu, tu met ton disque dur ou il y a ton "windows" en master un point c'est tout.
Donc, ton ancien disque, tu le sors, ensuite tu regarde les cavaliers ( le bitougnou qui se pose sur 2 broches) tu regardes le haut de ton disque tu devrais avoir un schéma qui t'indiques sur quelles broches mettre le cavalier pour que le dd soit en master , ce que tu fais , ensuite tu prend bien ton 2ième disque ( le nouveau) tu le MEt en slave ( je veux pas le savoir si il est plus rapide ou quoi) tu rebranche la nappe ide , puis le tour est joué. Après si tu veux absolument prendre ton nouveau dd pour le mettre en maître (si je puis dire) tu n'a qua ré-installer un "windows" dessus (et effacer l'autre sur l'ancien) voila ...