Lire des vidéos de tél portable

vvdd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
bonjour!
J'ai pris des photos et enregistré des vidéos sur mon tél portable nokia 6300 (tb qualité d'image).Pour une débutante comme moi,pas de problème pour les photos:je peux les visionner sur un PC à partir d'un DVD,ou sur lecteur DVD. Pour les vidéos c'est une autre affaire!!
Un labo photo me les a bien mises sur DVD avec les photos,mais je ne les lis qu'en petit format sur un PC et je ne peux pas les ouvrir du tout sur mon lecteur DVD.Il parait qu'il faut les graver sur un autre format, mais personne ne peut me dire comment faire (et où?) :ni celui qui m'a vendu le tél (il me conseille de venir sur ce forum), ni le labo photo qui ne grave que sur ce format, ni d'autres labos photos: les uns me disent que "tout est possible" mais que c'est pas leur rayon, les autres qu'une vidéo enregistrée sur un tél portable ne peut se lire que sur un tél portable.Ca me semble être une absurdité, mais n'y connaissant rien,je ne suis pas plus avancée. Y a t-il qqun qui puisse m'aider avec des réponses simples,concrètes, pas trop techniques et très pédagogiques?? Merci par avance pour votre aide et votre patience.Voici mon email : Veroniduche@hotmail.fr
A voir également:

6 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

salut, est-ce que tu à un cable de connection du portable avec une prise USB ? Si oui normalement tu dois avoir aussi un logiciel qui a été fourni avec le portable.essaye déja de connecter le portable au p c avec le cable ,en principe les videos devraient s'ouvrir avec QUICKTIME. si ça ne marche pas il te faut alors installer le logiciel et quand tu brancheras le portable ça va t'afficher les fichiers que tu veut voir,ensuite tu sui la procédure.J'espere que c'est assez simple
1
fred_drk

salut :o)
il existe un programme qui lit quasiment tous les formats existant, le VLC Média Player
tu peus le charger a cette adresse:
http://www.windowsutilities.net/telechargement/Download/Multimedia/Lecteursaudioandvideo/VLCMediaPlayer/
un pote avait le méme probléme que toi, et ce lecteur l'a résolu
bonne chance

un débutant confirmé lol Fréd
0
vvdd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci! Pour le moment je n'ai pas de câble usb car je pensais pouvoir y arriver directement avec la carte mémoire du portable ou le dvd, mais le pc que j'utilise,dans l'école où je suis instit, ne lis pas les cartes mémoire.Chez moi je n'ai qu'un ordi préhistorique et dois en changer, mais je trouve tout hors de prix, Surcouf et compagnie...Il semble que qd on veut acheter autour de 500euros on ne trouve guère d'interlocuteur...Au fait,tu as peut-être un conseil...
Pour le logiciel fourni avec le portable c'est ADOBE qqchose et le labo photo me dit qu'il n'a pas de "convertisseur"...Mais je vais essayer ce que tu dis. Merci
0

Merci aussi à Fred .Je retiens ta solution aussi et vais l'essayer.Le problème étant aussi que je ne peux utiliser un ordi que sur mon lieu de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour Véronique
en effet qund il sagit de vendre, les commerciaux veulent toujours vendre ce qu'il y à de plus cher, je peut t' assurer qu'a 500 euros ( voir un peu moins ) tu peu trouver de tres bons PCs. Sinon plus simplement vu que l'informatique n'est pas trop ton "dada", avant d'investir dans pleins de logiciels ou autres , si ton pc à un programe QUICKtime, achete plutot un petit boitier lecteur de carte (assure toi qu'il peut recevoir la care mémoire de ton portable ) ça coute entre 10 et 20 euros et il suffit de le brancher sur un prise usb,si tu n'as pas le programe essaye de le télécharger ici : quicktime.
instale -le branche le boitier , insere ta carte et ça devrait l'ouvrir. voilà j'espere que ça và marcher si tu n'y arrive toujours pas repasse nous un message
0

Bonjour Jorginho67
Je vois que tu t'y connais, alors je reviens sur la deuxième partie de ma demande de départ: sais-tu comment je peux voir mes vidéos (de téléphone portable),sur ma tv? Pour l'instant,elles sont enregistrées sur dvd avec des photos, et j'ai pu ouvrir les photos (parfait, en grand écran, sauf certaines qui apparaissent en plus petit, je ne sais pas pourquoi...) mais pas les vidéos...Merci d'avance..
V.
0

bonjour vvdd et merci du compliment, tu sais ça ne fais pas longtemps que je touche à l'informatique, mais pour y avoir passé du temps je commence à apprendre un peu .concernant les videos de ton mobile, tu dis quelles sont sur dvd,ok, mais sous quel format? C'est là q'uest tout le probleme ! car sur un pc tu à un ou plusieurs logiciels qui peuvent lire à peu pres tous les formats videos alors que sur un lecteur dvd de salon il faut qu'il puisse lire le format sous lequel sont enregistrés les videos . je vais jeter un oeil voir si je trouve quelque chose et je te posterai ça plus tard !
0