Impossible de supprimer un fichier disque locale D, fait bugger explorat.fichier

Fermé
vass - 15 févr. 2020 à 23:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 févr. 2020 à 00:04
Bonjour, je tente de supprimer un dossier(video tuto couture) dans disque local D, mais il ne veut rien savoir, et fait bugger tout mon explorateur de fichier quand je click dessus.J'ai fait plusieurs analyses windows defender, mais n'a rien détecté, mais je suis sûre que c'est un virus, car depuis que je l'ai téléchargé ça ne fait que bugger. Je n'y connais rien en informatique, par contre si quelqu'un sait ce que je dois faire pour supprimer ce dossier, en m'expliquant en détail, je pourrais suivre les indications.
Je vous remercie!



Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

9 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
16 févr. 2020 à 12:51
Bonjour,
Dans la Zone Recherche(r) taper regedit :

acceptez ou autoriser le dossier à s'ouvrir, puis une fois ouvert aller en haut dans Edition puis dans rechercher en bas d'Edition taper : video tuto couture, laisser chercher, c'est long parfois et dès qu'il trouve vous faite un clic droit sur la ligne et vous supprimez.
Puis vous faites F3 si sous avez cette touche sur le P.C. et vous laissez chercher, si non vous allez à nouveau en bas puis vous recherchez et laissez chercher les lignes où video tuto couture se trouve.

Après il vous dit que la recherche est terminée.

Vous ne touchez à rien d'autre sur le registre.
Vous allez sur fichier et vous quittez.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 févr. 2020 à 13:01
Salut,

Vas en mode sans échec :

Puis tente de le supprimer.


Sinon voir ce tuto : https://www.malekal.com/comment-supprimer-fichier-insupprimable/
0
bonjour, je vous remercie pour votre réponse si rapide! en fait j'ai installer spybot proposé sur ce site, j'ai fait une analyse hier soir, mais la video ne peut toujours pas être supprimer. J'ai cliquer droit sur le dossier "youtube" en question, mais lorsque la fenêtre s'ouvre, tout se bloque, je ne peux rien faire, j'ai réussi finalement à fermer le dossier"telechargement" dans lequel se trouve le dossier"youtube" qui me fait tout bugger, mon analyse est toujours en cours mais leurs fenêtres clignotent en orange! je vais attendre la fin de l'analyse, puis faire la suivante qui est proposée"traquer les rootkits". Puis je tenterais à nouveau de suivre vos conseils.
Qu'en pensez-vous? merci pour votre aide, quand on n'y connait rien en informatique, c'est prise de tête...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
16 févr. 2020 à 13:26
Spybot est inefficace.
0
vass > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 16 févr. 2020 à 15:16
ça n'a pas fonctionné, je ne peux toujours pas retirer cette video. Vous avez une autre idée s'il vous plait? merci pour votre aide
maintenant j'ai le menu "demarrer" qui ne répond plus, je ne peux plus l'ouvrir...
0
que pensez vous de iObit Unlocker?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > vass
16 févr. 2020 à 16:43
bof sur la page que je t'ai donnée, tu as d'autres solutions efficaces.
0
vass > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 16 févr. 2020 à 16:51
comme quoi par exemple? vous avez lu mon message précedent? que ce que vous m'avez proposé n'a pas fonctionné...
qu'est ce que je peux tenter du coup?
0
ok, c'est cool! mais là je ne peux plus du tout toucher à ce dossier, tout se bloque, éteint et rallume l'ordi, et internet marche parfaitement par contre. Je vais essayer de démarrer en mode sans échec, merci... je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
16 févr. 2020 à 14:19
Bonjour

Si ça ne marche pas en mode sans échec:
Aller dans C:\Windows\System32
Clic droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
Puis taper ceci:

d:
takeown    /f    "video tuto couture"
cacls    "video tuto couture"    /G    %username%:F
rd    "video tuto couture"    /s    /q
0
merci mais vous entendez quoi par"video tuto couture"? le nom de ma video, j'imagine, là le nom du dossier c'est juste "you tube" sous le dossier.Donc je tape "you tube"?
et qu'est censé faire votre protocole? merci pour votre réponse.
Je n'ai pas" cmd.exe". Il y a"cmd "ou "cmdext.dll
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 16 févr. 2020 à 18:05
Impossible de supprimer un fichier
Bonjour, je tente de supprimer un dossier(video tuto couture)

Vous parlez d'un fichier en premier, après c'est un dossier, maintenant c'est une adresse URL,
quelle est la prochaine surprise ?

Ce ne serait pas un raccourci plutôt !!!
0
désolée je ne suis pas informaticienne, et non ce n'est pas un raccourci :-)...il me semble que je parle de dossier en réponse 6/7?
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 17 févr. 2020 à 00:11
Le mieux c'est de faire une capture d'écran et d'héberger l'image (pour 21 jours) sur le site
Cjoint.com: https://assiste.com/Cjoint.html

Cmd ou Cmd.exe c'est pareil, parce que l'extension .exe n'est n'est pas affichée, pour la voir, faire ceci:
Appuyer sur les touches Windows et R
Taper control folders -> OK
Cliquer sur Affichage
Décocher la case Masquer les extensions dont le type est connu
Ne pas oublier de faire Appliquer -> OK
0