Lenteur PC

Résolu/Fermé
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 14 févr. 2020 à 19:47
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 févr. 2020 à 20:59
Bonjour,
Mon Asus DeskTop est d une lenteur incroyable et il n'a que 2 ans ,d ou cela peut il venir. Merci pour votre aide.
A voir également:

31 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
14 févr. 2020 à 20:43
Bonjour
ont peut pas dire avec aussi peut de renseignement
donne référence exact du Pc
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
15 févr. 2020 à 09:56
Bonjour,
Mon PC bureau est un ASUS DESKTOP
Processeur AMD A4 6210
Memoire DDR3 SO DIMM 8GB
Graphics AMD RADEON R5 235X 1GB
Storage HDD 2 TB
Optical Drive DVD RW
Network Integrated LAN 10/100/1000 WIRELESS LAN + Bluetooth

Merci pour votre aide
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 15 févr. 2020 à 11:03
" pc de bureau " tu veut dire Pc portable ?
mémoire SO-Dimm = Pc portable
tu dit qu'il n'as que deux ans
pourtant le processeur date de 2014
ton processeur n'est pas puissant
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
15 févr. 2020 à 11:14
c est bien un pc bureau pourtant merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
15 févr. 2020 à 11:56
alors c'est pas des mémoire SO-dimm mais DIMM
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 févr. 2020 à 10:27
Bonjour.

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+A4-6210+APU&id=2307

On ne peut dire que le CPU soit une Lamborgini mais néanmoins cela ne devrait pas donner cette lenteur. Si le PC n'est plus sous garantie, perso j' effectuerais une réinstallation CLean de Windows 10. Ce qui supprimerait par ailleurs toutes les applications tiers installées sur le PC lors de l'achat.
( McAfee ou Norton ou bien d'autres)

Mais déjà vous pouvez tester la fiabilité du DD avec Crystal Disk Info par exemple ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Car même un DD de 2 ans peut avoir déjà des problèmes de clusers défectueux.


A + . . .
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
15 févr. 2020 à 10:47
merci beaucoup je vais essayer cela. Bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 févr. 2020 à 12:13
Salut jfm ! . . . A moins que se soit une micro tour ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/SO-DIMM

A + . . .


@ lavillalecolombier . . . Pour que l'on connaisse le modèle du PC tapez dans la recherche msinfo32. Exemple pour le mien.



Avez-vous fait le test du disque dur et quel est le résultat ?


0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
15 févr. 2020 à 12:57
Bonjour Jojolaguitare !!
il dit que sont Pc a deux ans alors que le processeur date de 2014 ??
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
Modifié le 15 févr. 2020 à 14:48
Effectivement ce processeur a été présenté le 29 Avril 2014. On suppose qu'il a dû être monté pendant 3 ans sur des PCs car on trouvait en Septembre 2017 des promos sur certains. Perso je dirait plutôt des "fin de série" dont le but est de liquider les derniers stocks des PCs montés avec ce processeur. Donc la tour Asus de lavillalecolombier doit avoir 2 ans ½ minimum

https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/599193-avis-sur-nouvel-ordinateur

Cdlt . . . A +
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
17 févr. 2020 à 16:09
Commme rien ne fonctionnait quand on appuyait sur les touches, j'ai appele ASUS et il m ont envoye une procedure pour une restauration du systeme ca marche beaucoup mieux mais des problemes persistent: impossible de connecter mon imprimante en wifi, le clavier ne repond plus, et le son a disparu. merci pour votre aide.
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
17 févr. 2020 à 16:28
voila ce que me donne msconfig32 , c est un plus long que vous !merci

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.18362 Numéro 18362
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-NR0A3PA
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle A_F_K31DA_K31DAG_K20DA
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système SKU
Processeur AMD A4-6210 APU with AMD Radeon R3 Graphics, 1800 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0901, 19/05/2017
Version SMBIOS 2.8
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base ASUSTeK COMPUTER INC.
Produit de la carte de base A_F_K31DA_K31DAG_K20DA
Version de la carte de base Rev 1.01G
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Activé
Configuration de PCR 7 Élévation requise à afficher
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale États-Unis
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.18362.628"
Utilisateur DESKTOP-NR0A3PA\Olivier BOS
Fuseaux horaires Romance Standard Time
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,70 Go
Mémoire physique disponible 4,62 Go
Mémoire virtuelle totale 9,57 Go
Mémoire virtuelle disponible 6,38 Go
Espace pour le fichier d’échange 1,88 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Élévation requise à afficher
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
17 févr. 2020 à 16:29
c est bien une micro tour
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 févr. 2020 à 17:50
Bonjour.

>>> c' est un plus long que vous ! merci <<<

J' ai aussi long mais j'ai effectué une capture d'image juste sur la partie nécessaire.

>>> Ordinateur DESKTOP-NR0A3PA <<<

Je l'ai cherché un peu partout sur le Net mais pas trouvé. . . JMF :-) aura t'il un peu plus de chance que moi ?

Quoique il en soit, votre système est la version 1903, donc encore en service. Je ne sais quel type de restauration vous a proposé Asus mais apparemment on dirait que des pilotes Wifi/clavier/son ont disparus. A contrôler dans le gestionnaire de périphériques si il n' y a pas de triangles jaune sur les pilotes.

Nous n'avons toujours pas le résultat concernant la fiabilité du disque dur.

Si ce dernier est correct (résultat bleu/vert), de Windows 10 (version 1909). Dans ce cas tentez une réparation du système sans perte de fichiers ni des applications. Mais j' en reviens, perso je ferais une installation CLEAN de Windows 10 dernière version (1909)

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

A + . . .
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 17 févr. 2020 à 20:09
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
18 févr. 2020 à 09:55
Salut JMF . . . Heu non ! . . .Ca c'est le mien. Pour La villa c'est ==>

Ordinateur DESKTOP-NR0A3PA
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle A_F_K31DA_K31DAG_K20DA

Perso pas trouvé une trace de ce PC ! . . . A +
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 18 févr. 2020 à 12:21
salut Jojolaguitare
autant pour moi j'ai pas fait attention !!
j'ai trouvez ça :
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/60348164-1/resume-asustek-computer-inc-a-f-k31da-k31dag-k20da-rev-101g
0
Essaye d'exécuter une analyse antivirus et un nettoyage du système, tu peux aussi effectuer une défragmentation de ton disque dur.
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
19 févr. 2020 à 16:50
cela a été fait merci
cordialement
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
17 févr. 2020 à 18:10
ok j attaque merci
cordialement
0
si tu veux je peux t'aider dans tes manipulations si tu a besoin d'aide, je peux aussi te fournir un logiciel de défragmentation poussé pour défragmenter et optimiser ton disque dur si tu le souhaite
cordialement
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
19 févr. 2020 à 16:50
merci tout a te fait de ce cote
cordialement
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
17 févr. 2020 à 19:03
pour le disque la couleur est bleue donc correct et la temperature de 35 degres.cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 févr. 2020 à 10:08
Bonjour.

>>> pour le disque la couleur est bleue donc correct <<<

Alors tu entreprends les procédures citées en message 14 après sauvegarde de tes fichiers personnels.

Perso je ne vois guère autre solution tant ton PC a de problèmes.

Salut . . .
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
19 févr. 2020 à 16:55
cela a été fait, le pc marche mieux l'imprimante scanner et le clavier aussi, reste le son realtek high definition audio qui ne marche pas je recharge les pilotes merci encore
cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
19 févr. 2020 à 17:03
Bonjour.

Formidable ! Si tu n'arrives pas a résoudre ce problème de pilote de son, fait nous en part. On essaiera de voir ce mini problème.

Si tu y arrives, dans ce cas je te souhaites une bonne continuation.

Cdlt . . .
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
19 févr. 2020 à 17:31
pas de son malgré le telechargement des pilotes realtech high definition audio
merci encore pour vos précieux conseils
cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
19 févr. 2020 à 17:44
Tu as essayé avec "Tous les drivers" ?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

A + . . .
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 18 févr. 2020 à 12:38
Essaye d'exécuter sfc /scannow dans cmd
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
19 févr. 2020 à 18:02
Voila le resultat
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
19 févr. 2020 à 20:26
Donc ce cas télécharge média création tool et fait une réparation de Windows
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
21 févr. 2020 à 10:26
c est fait mais toujours pas de son merci
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
21 févr. 2020 à 10:56
Tu l'icône du son en bas à droite de ton bureaux ?
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
22 févr. 2020 à 09:53
oui
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 09:55
Prend moi une capture d'écran des paramètres qui s'affiche quand tu fais un clique droit dessus
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 21 févr. 2020 à 10:40
Bonjour.

Donne nous le PCI \ VEN du pilote audio dans le gestionnaire des périphériques.

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

L'exemple du tuto est pour une carte graphique mais il en est de même pour la recherche du pilote audio.

A + . . .

0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 10:00
Bonjour, voici les donnees
PCI\VEN_1002&DEV_6771&SUBSYS_86361043&REV_00
Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 22 févr. 2020 à 10:23
Bonjour.

Puisque tu as l' icône du son clique dessus puis sur "ouvrir le mélangeur de volume" voir s'il est bien monté.

Sinon on est mal car ==>



Je vais demander, à Kaneable, à condition qu'il soit là et qu'il accepte, s'il peut t'aider sur ce problème. Mais cela va pas être coton du fait que l'on ne trouve pas de traces sur ce PC.

A + . . .
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 10:47
ok merci
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 10:48
oui il est bien monte
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 11:35
il y a quelque chose qui m intrigue dans panneau de configuration son, c'est que le curseur volume bouge bien mais pas de son pourtant !
est il possible qu un pc ait absolument besoin d'enceintes externes ou d'un casque pour sortir du son ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 22 févr. 2020 à 12:25
Oui et non ! Tout dépend de ton écran s'il dispose de haut-parleurs ou pas. Mais si le son fonctionnait auparavant que tu ais eu tous ces problèmes, c'est qu'il en dispose. As-tu contrôlé si dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de triangle jaune sur Réaltek ou autre ? Pour essai supprime carrément le pilote du son puis redémarre le PC. Je n'y crois guère mais tentes quand même. Installer un casque ou un kit d'enceintes ne fonctionnera pas non plus si le pilote n'est pas installé.

Après s'il y a vraiment des problèmes pour trouver le bon pilote, tu pourras installer une carte son externe par USB. Il s'en vend à des prix abordables sur Amazon.

http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Cartes-son/62590.html

J' ai lancé un message à Kaneable. Peut être, s'il est disponible, pourra t'il nous aider.

A + . . .
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
22 févr. 2020 à 13:59
ok merci
0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
22 févr. 2020 à 14:38
le son marche avec un casque !?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 22 févr. 2020 à 14:05
Bonjour,

Le no. d'identifiant donné correspond à la carte graphique.

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Pour les alertes de périphériques, regarde également dans périphériques système.



0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 14:04
je n ai pas de rubrique autres peripheriques
dans controleurs audio videos et jeu, j'ai
- AMD High Definition Audio Device
-Realtek High Definition Audio
merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié le 22 févr. 2020 à 14:09
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek High Definition Audio
Désinstaller (incluant le périphérique)

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio, si présent.
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe.


0
lavillalecolombier Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
22 févr. 2020 à 14:17
il me reste realtek bluetooth filter driver etrealtek ethernet controller driver dans programmes, je les desinstalle aussi ?
Merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
22 févr. 2020 à 14:18
Non !
0