Connecter deux PC W10 en réseau

Fermé
Starkhy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 15:57
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 févr. 2020 à 23:47
Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter vos lumières sur un petit soucis en réseau.

En effet, je suis infographiste je souhaiterais relier deux PC pour que le second puisse venir aider mon principal lors de mes rendu 3D.

Car mon moteur de rendu permet le "distributed rendering" à condition bien évidemment que les deux stations soient reliée sur le même domaine et qu'ils aient accès à des dossiers communs.

Étant vraiment trop nul la dedans, ça fait 3 jours que je regarde un peu les tutos et forums mais a chaque fois j'ai un soucis qui me bloque...

Pour le moment j'ai réussis à :

- connecter les deux via un RJ45 (facile :D)
- changer l'IPv4 du réseau local des deux, par 192.168.0.1/192.168.0.2
- Et très important, ouvrir les options réseaux dans (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage) et tout cocher en "activer"..

Premier soucis, mon PC2 désactive à chaque redémarrage la découverte réseau..

- Second problème, quand j'active en restant connecté, les deux PC se reconnaissent dans l'onglet réseau MAIS impossible de retirer la demande de mot de passe lors de l'ouverture même en activant dans les deux w10 de ne pas demander de mots de passes, et quand j'arrive à accéder aux dossiers de l'un ou de l'autre, j'ai un message qui m'interdit l'accès MÊME quand j'autorise le dossier a être partagé...

Je suis vraiment frustré, j'ai envie que tout roule et c'est d'un compliqué (pour moi en tout cas) je trouve ça vraiment relou sur Windows pour quelque chose d'aussi simple en théorie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre temps !

Jonathan.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 834
13 févr. 2020 à 20:01
Salut,
pas besoin de connexion directe entre les deux si ils sont reliés au même switch ethernet dans le même réseau IP (on va dire même box).
Tu ne devrais pas avoir de demande mot de passe pour accéder aux partages si ils sont dans un domaine windows, c'est le contrôleur de domaine qui gère les accès.
en groupe de travail, il faut utiliser le me compte utilisateur (même nom et meme mot de passe) sur les deux.
0
Starkhy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 23:12
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, donc je dois simplement les relier à ma box, et j'ai quoi d'autre comme manipulations ?
Car je ne les repères pas dans le réseau
0
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 834 > Starkhy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 23:47
les configurer visibles sur le réseau et désactiver les parfeu si ils en ont en plus de windows.
Comme dit plus haut, un compte utilisateur identique sur chaque et propriétaire des fichiers et dossier partagés.
0