Résolution écran PC Asus impossible à modifier Windows 8

Fermé
Ronaldo - 13 févr. 2020 à 10:54
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 févr. 2020 à 17:47
Bonjour chers tous et toutes,
j'ai un problème avec la resolution de mon pc Asus et je sollicite toute aide car j'ai essayé maintes options qui n'ont jusqu'à lors pas marché du tout. le probleme de ma machine est un probleme d'affichage comme vous l'aurez deduit, plus précisement ma machine suite a une mauvaise manipulation a change de mode d'affichage. la resolution de l'écran est plus grande et les elements de l'interface windows s'affichent en de grosses vignettes; ajouter à cela le curseur de la souris ne se déplace que sur une zone bien definie de l'écran (extreme gauche de l'écran). jai essayé notamment de me rendre dans les paramètres d'affichage de la machine question de changer la resolution depuis cette entrée mais hélas cela ne mène à rien d'autant plus que l'écran paramètres ainsi que tout autres écrans (d'applications) refuse de s'ouvrir à cause de la resolution d'écran qui est excessive pour l'écran; l'écran en lui meme s'affiche avec de grosses bandes noires à la gauche ainsi qu'à la droite de l'écran. par ailleurs j'ai essayé quelques raccourcis sans toute fois tomber sur une bonne paire s'orientant à mon problème je ne sais plus trop quoi faire depuis c'est pourquoi je m'en veux remettre à vos diverses expériences qui me seraient d'une grande nécessité, et pourquoi pas sauraient conduire à la résolution de mon problème. merci d'avance de me lire et vivement qu'il me soit renvoyé des retours favorables ou sinon des tentatives ou nouvelles stratégies
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
14 févr. 2020 à 17:47
Bonjour,

Essaye ces procédures:

A priori tu devrais avoir une carte graphique Nvidia avec ton PC Asus.

1- Clique droit sur le Bureau → Panneau de configuration NVIDIA
Va sur la ligne → Régler la taille et la position du bureau
De là essaies de changer la résolution d'écran.
Et si l'option est disponible baisse le taux de rafraichissement de 60 à 59 Hz
Règle le rapport Largeur/hauteur ou coche la case.
Si tu vois un onglet position déplace les flèches vers l'exterieur.
Ou encore si tu vois une ligne située en haut et à droite → Restaurer les valeurs par défaut.
Clique sur Appliquer au bas de la fenêtre.
Voir croquis ci-dessous:


Position:


2- Désinstaller le pilote de la carte graphique.
Si cela est impossible que tu ne peux pas ouvrir d'application, passe en mode sans échec.
Le tutoriel
Va dans panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités
Désinstalle → Nvidia pilote graphique
Et si tu l'as → GeForce Experience
Ne touche pas aux autre Nvidia (Nvidia Phys et Audio) ils sont installés avec le pilote.

il te faudrait par la suite aller sur le site Nvidia pour télécharger la dernière version.
Site Nvidia
Tu peux déjà vérifier ta version.
Va dans le gestionnaire des périphériques → Cartes graphique
Note le numéro.


Idem c'est si pas Nvidia.

3- Essaies à tout hasard si ton pilote n'est pas jour d'installer → GeForce Experience
Un compte Google (Gmail par exemple suffit) si on te le demande.

4- Restauration systéme à une date précédente.
Le tutoriel.
Passe par le mode sans échec si tu n'y arrive pas en espérant que celle ci soit activée.
Choisis un point de restauration dans la liste proposée.
Prends le plus récent.

A+
0