Adresse DNS bizzzar

Fermé
kevinlefifoudu64 - Modifié le 12 févr. 2020 à 23:51
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 09:48
bonjour, aujourd'hui je voulais faire un test d ip sur internet, et j ai verifier sur un site que javais une adressene dns qui avait une location bizarre
je suis du sud de la france, et quand je verifie la localisation de l adresse (cest a dire la ou elle se situe) je vois que mon adresse dns se localise au nord de la france. esque mon reseau internet a ete hacker? ya quelqun qui traffic avec mon réseau ou Quoi?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié le 13 févr. 2020 à 09:51
Salut,
qu'est ce que c'est que cette histoire ?
de quelle adresse dns parles tu ?
du reverse dns de ton adresse IP ?
je vois que tu es chez Free, il faut savoir qu'en ce moment Free est en cours de migration ipV6 et que les adresses ipv4 sont plutôt virtuelles et distribuées au hasard, sans mise à jour des reverse, en plus par défaut une adresse ipv4 pour 4 clients.
c'est vrai que ton reverse là indique le NRA ppl22 donc Paimpol en Bretagne, si tu es dans les PA au vu de ton pseudo, ça confirme que ça n'est pas le reverse qui convient, mais c'est assez courant chez Free en ce moment.

0