Gestion memoire

guynux -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un programme qui plante lorsque l'utilisation mémoire depasse les 2,5 Go sous Windows sans message d'erruer du système. Le serveur est un bi proc à 4 core.Ma question reside autour de la gestion mémoire comment se fait elle?

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

comment se fait elle?

Les programmes demandent de la mémoire à Windows, puis sont censés la relâcher quand ils ont terminé.

Après, ça dépend du programme. Certains sont mal programmés et ne relâchent jamais la mémoire (on parle alors de memory leak)
0
guynux

Merci

Dans mon cas le programme renvoi une erreur comme quoi il n'arrrive pas a dépasser les 2,5 Go pour effectuer le traitement.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Dans mon cas le programme renvoi une erreur comme quoi il n'arrrive pas a dépasser les 2,5 Go pour effectuer le traitement.

Est-ce que tu as 3 Go de RAM ?
0
guynux

Le poste est équipé de 5Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok; Donc normalement tu as assez de mémoire.

Je n'ai pas d'explications sur le fait que le programme se ferme sans prévenir.

C'est peut-être une limitation du programme.
0
guynux

Est ce le système peut être la cause de l'arret du programme?
0

Oui.

Je ne sais pas sous Windows, mais sous Linux on peut configurer le système pour tuer immédiatement les programmes qui dépassent certaines limites de consommation de ressources.
0