Windows 10 ne démarre plus...

Fermé
Lei - 11 févr. 2020 à 13:15
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 févr. 2020 à 13:47
Bonjour,

Ce matin, sans raison apparente (je jouais à Islanders), l'écran mon ordinateur portable s'est bloqué. Impossible de faire ctrl+alt+suppr, donc j'ai forcé l'arrêt et depuis Windows ne démarre plus. L'outil de réparation automatique se met toujours en route puis on me dit qu'il y a eu un problème dans le démarrage (écran bleu) donc je peux choisir entre éteindre (ce qui n'avance en rien) ou parmi des options de dépannage :
-réinitialiser ce PC
-outil de redémarrage système
-désinstaller des màj
-paramètres
-changer les paramètres du microprogramme UEFI
-invite de commande
-restauration du système

J'ai essayé la réinitialisation du pc (en conservant les fichiers, j'en avais notamment un assez important...), mais elle s'arrête toujours avec le message : "Nous avons rencontré une erreur durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification."

L'invite de commande répond étrangement, disant que mon disque C est de type "RAW" si je tape "chkdsk c: r/ f/"

Quand je vais dans l'onglet de restauration du système, on me dit qu'aucun point de sauvegarde n'a été créé sur le lecteur système (ce qui est faux, en plus d'en avoir créé un il y a un moment que des points de restauration se créaient régulièrement sur mon pc...).

J'ai aussi essayé les options de l'onglet "Désinstaller des mises à jour" mais message d'erreur : "nous avons rencontré un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière mise à jour qualité (resp. des fonctionnalités) de Windows."

L'outil de redémarrage système me répond toujours : "Outil de redémarrage système n'a pas pu réparé votre PC" et m'invite à essayer les autres options de dépannage...


Je suis en panique car j'avais du latex a taper ce soir, je vais faire en sorte de reporter ça sauf si quelqu'un d'entre vous a une solution rapidement :/

Merci de votre aide



Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
11 févr. 2020 à 13:28
Bonjour,

Si la partition est passé en RAW c'est pas bon ... En espérant que ça ne soit que un problème logiciel tu peut essayer avec testdisk depuis un système live (mais il faut un autre PC pour créer le support...). A-tu essayé les autres outils Windows type réparation du démarrage ?

Cdlt.
0
Cela doit correspondre a l'outil de "redémarrage système" mais cela l'affiche tout de suite un message d'erreur... J'ai l'impression que la résolution de ce problème dépasse mon domaine de compétence (et même si ce n'était pas le cas, je n'ai pas d'autre ordinateur à disposition) donc je vais chercher un réparateur, en espérant trouver vite..
Merci en tout cas !
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095 > Lei
11 févr. 2020 à 13:47
Tu as déjà été bien plus loin que beaucoup de gens ;) Mais sans un autre PC, soit pour y brancher le disque, soit pour créer une clé de dépannage, ça va être effectivement compliqué :/
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
11 févr. 2020 à 13:30
Bonjour
si ton disc dur est passez en RAW pas bon signe
Démonte ton disc pour le brancher sur un autre PC
puis essaye de récupérer les données avec " Recuva ou EAseus data recovery ou photorec 7.2 "
après il faudra le formater au format NTFS
0