Problème téléchargement sur clé USB NTFS
Résolu
MichaelM
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
MichaelM Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MichaelM Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Afin de sauvegarder certains fichiers de plus de 4 GO, j'ai formaté ma clé 3.0 en NTFS via Windows 10.
Jusqu'ici tout fonctionne.
Le PC la reconnait, le téléchargement démarre....
Et au bout d'un quart d'heure, je vois que le téléchargement a été interrompu car le "volume est absent".
Je débranche la clé, je la rebranche.
Et là plantage : le PC reconnait bien la clé, mais ne veut pas l'ouvrir avant de l'avoir formatée.
----> Impossible de la reformater en NTFS ni en FAT32, ni en exFAT.
J'ai essayé via Rufus 3.8, HPUSBDisk, et d'autres logiciels.
A votre avis ?
Problème matériel ?
Et sinon, est-ce que j'ai un autre moyen de récupérer des fichiers de plus de 4GO autrement qu'avec un support NTFS ?
Merci à tous et bon week end !
Afin de sauvegarder certains fichiers de plus de 4 GO, j'ai formaté ma clé 3.0 en NTFS via Windows 10.
Jusqu'ici tout fonctionne.
Le PC la reconnait, le téléchargement démarre....
Et au bout d'un quart d'heure, je vois que le téléchargement a été interrompu car le "volume est absent".
Je débranche la clé, je la rebranche.
Et là plantage : le PC reconnait bien la clé, mais ne veut pas l'ouvrir avant de l'avoir formatée.
----> Impossible de la reformater en NTFS ni en FAT32, ni en exFAT.
J'ai essayé via Rufus 3.8, HPUSBDisk, et d'autres logiciels.
A votre avis ?
Problème matériel ?
Et sinon, est-ce que j'ai un autre moyen de récupérer des fichiers de plus de 4GO autrement qu'avec un support NTFS ?
Merci à tous et bon week end !
4 réponses
-
salut,
tu peux formater en exFAT, tu seras tranquille avec la taille des fichiers -
Ok merci !
Je ferai ça pour les prochaines.
Mais pour ma clé actuelle : impossible de la formater !
Aucun logiciel n'y arrive : elle ne veut rien savoir. -
-
Ok !!
Tu penses que si je retente avec une neuve de la formater en NTFS et de lancer un téléchargement de torrent ça va replanter la nouvelle clé ou c'est un hasard ?