Arnaque PCS janvier 2020

Résolu
Nick12 - Modifié le 8 févr. 2020 à 01:36
 Pablo - 18 sept. 2022 à 00:14
7880 euros de PCS je me suis fait arnaquer Pablo Perrin il est sur Facebook il vend du rêve de l amour vous manipulé vous pose des questions sur votre vie puis j ai besoin d un service j ai une concession de voiture j ai pas assez tu peux m aider je viendrai te voir je t aime attention a cet homme il dit vivre a rennes. C est un voleur arnaqueur et plus vous lui en donner plus il vous demande il simule des accidents des agressions pour ne pas vous rencontrer ils s énervé même sur vous quand ça marche paS que vous avez découvert son manege. Il a des complices. Il s inscrit sur les site tinder etc...
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53652 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
8 févr. 2020 à 01:40
Bonjour, tu t'es fait arnaquer par un brouteur, rien de bien nouveau, le plus étonnant c'est que cette arnaque fonctionne encore.
4
Bonjour il a essayé de m'arnaquer via Instagram au bout de 4 jours il me demandait 100 € en carte pour lui prouver mon amour mdr ils nous prend pour qui ?
0
Rlg44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 > Nono
23 avril 2020 à 14:50
Bonjour j’ai été embobiné par un certain Thomas benaglia, chef militaire pour la légion française basé en Côte d’Ivoire, très mauvais français, beaucoup d’incohérences dans son discours.
Très tenace, forcément il faut pas perdre le fil de la pensée de la victime.
Je l’ai découvert lorsqu’il m’a demandé une carte pcs pour acheter le fauteuil électrique de son parrain italien. Du coup merci à ce forum, pour m’avoir ouvert les yeux et a Google images.
Il a utilisé des photos d’un anglais Dan Snow et même une vidéo...
Il m’a contacté via Skype et j’ai bien évidemment bloquer et signaler celui qui m’avait contacté mais j’ai découvert au même nom 2 autres profils que bien évidemment j’ai bloqué et signalé.
Malheureusement il a récupéré des informations et des photos de moi, et comme une imbecile de mes enfants, j’espère qu’une chose c’est qu’ils ne s’en servent pas.je tenais à faire ce message, pour et témoigner et informer que si une Régine commence à sévir, je déteste les fautes de français...
0
Sally > Rlg44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
28 sept. 2021 à 20:00
Bonjour

Je m appelle sally

Je me suis faite également avoir ils sont surveillez par interpole. Je lui est envoyé plus de 1000e. Je suis contente de l avoir piégé. Il a un fort accès et fausse pièces d identite
Bref
Courage a vous
Cdlt
Sally
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
Modifié le 8 févr. 2020 à 05:54
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

Quand à l'arnaque par elle-même, elle a effectivement des années de "productivité"... Voir à ce-propos une des multiples mise en garde officielle : https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et




0
Idem plus de 8000€ . Escroceries manifeste
-6