Pb lancement windows xp pro

arsenn Messages postés 8 Statut Membre -  
 guth -
bonjour, voilà j'ai un souci, windows xp pro ne veut plus se lancer, il me dit que j'ai un probleme de configuration matérielle.
en faite mon pc me disait que "boot ini était non valid, j'ai voulu le réparer et voilà c'est pire qu'avant, j'ai installé une disquette en pensant remplacé le boot ini et j'ai du faire une mauvaise manip

.je suis vraiment bloqué, si quelqu'un avait la gentillesse de m'aidez se serait bien merci.
A voir également:

13 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, le modéle de ton pc?
0
arsenn Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, c'est un PC assemblé et je ni connait pas grand chose.
PS : merci de me répondre
0

En faite j'ai essayer de le formater en lançant le disque XP, il ne veut pas le prendre,
meme si c'est le premier boot.

ensuite j'ai essayer avec une disquette de demarrage xp pro et ça n'a pas marché non plus..
0
stup

bonsoir c toi qui l'a assemblé ? tu a fait gaffe aux cavalier maitre et esclave du lecteur et du DDur et sur quelle nappe sont ils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ce n'est pas moi, mais il marchait avant, il y avait juste ce boot ini non valid,
0
vomo

bonjour peut tu redemarrer en mode sans echec ?

sinon que voudrais tu faire ?
0

bonjour, non je ne peut rien faire, il me propose de redemarrer en mode sans echec entre autre et quand je le selectionne, il redemarre.

en faite ce que je voudrais, c'est le formater et reinstaler le windows. le probleme c'est qu'il ne veut rien prendre.

Ps : j'ai telecharger une disquette de boot 98, je penser le faire en dos avec format c:, mais je ne sais pas comment faire.
0
pioc

va dans ton bio met la secance de demarrage comme sa en 1 le lecteur de cd ou dvd en 2 le DDur
bien sur en respectant les cavaliers maitre pour tout les deux et leurs endroits respectifs
tu mets ton cd dans le lecteur reboote et voulez vous demarrer par le cd tu fait entréé et c parti
0

bonjour, cela j'ai déja fait, il reconnait le cd mais ne le fais pas partir

par contre l'histoire de cavalier et maitre, je n'ai pas vérifier et pour cause, je ne sais pas ou allez voir.
0
pioc

cmbien tu as de lecteur?tu boote pas sur le bon
0

J'ai 2 lecteurs et j'ai essayé sur les 2 et rien ne se passe
0

Bonjour, le message d'erreur affiché est :

Windows n’a pas pu démarrer en raison d’un problème de configuration matérielle d’un disque de l’ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné
Vérifier le chemin d’accès du démarrage et le lecteur disque.

si quelqu'un pouvait m'aider se serait bien, merci
0
guth

Bonjour, J'ai 2 lecteurs et j'ai essayé sur les 2 et rien ne se passe sa veux rien dire il suffit que celui qui est en premier dans ta sécance de demarrage ne soit pas en maitre et tu est bai......................;;verifie
0