Recuperer donnés disque dure vérouillé par bios

Fermé
spyler - 6 févr. 2020 à 11:16
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 22:21
Bonjour,

Bonjour mon disque dure est vérouillé par bios sur mon ancien pc Toshiba qui lui ne marche plus depuis 2013 je voudrai récupéré ou si possible déverrouillé le disque dure contenant mes fichiers, mais le probleme c'est que l'un ne marche pas sans l'autre, et faire retourner le pc a Angleterre pour le faire reparer me couterai la peau des fesses, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci

Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
6 févr. 2020 à 11:41
Bonjour,

Normalement, les disques peuvent etre vérrouillés sur le PC... mais en dehors du PC rien n'empêche d'y accéder même avec d'autres logiciels... voir même Non Windows (Linux par ex.)

Il faudrait commencer par le commencement... C'est à dire donner le modèle de Toshsiba..?? La version de windows..?? voir même la marque et le modèle du disque dur.

Précision importante... S'agit-il d'un disque dur interne au PC ou d'un disque USB externe..??
Le contenu de ce disque était-il compressé, crypté... Ou rien de tout ça..??

Ce disque a 7 ans, il peut aussi avoir une panne ou des secteurs défectueux... Et n'est pas verrouillé du tout... As-tu envisagé cette possibilité..??
0
Bonjour la version windows 7 32 bits
Le model du pc Toshiba satellite c55d
Un disque de meme marque Toshiba sata
Il est interne au pc et ne présentais aucun defaut
Contenu non crypté.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
6 févr. 2020 à 19:37
Ce PC était livré avec Windows 8 installé, et en 64 bit, comment se fait-il qu'il est maintenant en win 7 et en 32 bits...?? ceci dit, le disque dur devrait fonctionner sur les deux..
Est-ce que Windows démarre sur ce PC..??

Ce PC n'a pas tourné depuis 2013... ça fait 7 ans, il est probable que les têtes soient collées sur les plateaux..?? D'après quoi tu affirme que le disque n'a pas de défaut..??

Pourquoi dis-tu qu'il est verrouillé..?? il te demande un mot de passe...? ou il ne tourne pas..??
Pourquoi "Verrouillé par le BIOS"..?? Ton BIOS aurait une fonction de verrouillage du disque..?? Disons que ce serait la première fois que je vois ça... Ou quelqu'un aurait installé ce verrouillage..??

Es-tu capable de démonter ce disque du Toshiba pour l'installer dans une Tour... Ou un boitier externe pour USB..?? La tour serait Mieux.

Ce PC a aussi un lecteur DVD qui pourrais servir à faire Booter le PC
0
Salut jeannets
Oui le pc est arrivé avec un systems 8 (version anglaise)
Mais je l'ai fais réinstaller sous windows 7 (version francaise)et oui windows demarre sans aucun soucis sur les deux systems
2: le pc lui est peu etre mort mais le disque dure marche parce que je l'ai connecter en externe et sa continue de tourner toujours sans soucis apparent.
Il fonctionnait tranquillement et je n'ai jamais eu de probleme avec le pc en question jusqu'à son probleme de carte graphique.
3 vérouillé par le bien a cause du trop grand nombre de vole de pc dans mon pays et de mes données, et oui cest possible de vérouillé un disque dure dans le BIOS je t'informe,
Oui j'ai deja démonter le disuqe dure pour le mettre dans un boitier externe et cest pareille le mot de pass est toujours requis pour avoir acces aux fichiers.
Maintenant j'explique
Ce pc je l'ai recu de l'Angleterre ,sous windows 8 anglais je l'ai réinstaller avec windows 7 et j'ai vérouillé par mot de passe codé dans le BIOS et pas par verrouillage système, ( trop facile a enlever)
Mais mon pc a pris un coup et la carte est bousillé ( le pc marche a l'allumage mais rien n'affiche a l'ecran) alors que cette carte graphique est intégré a la carte mere. Donc impossible de changer sans dessouder. Dou mon probleme d'utiliser mon DD hors de la machine en panne sauf que.... Le disque dure est vérouillé,
☺J'espere avoir repondu a toutes tes questions et que j'aurai enfin des reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
6 févr. 2020 à 22:21
J'aimerais bien avoir une photo d'écran lisible de ce BIOS qui a un vérouillage de disque..? Car le minimum c'est de pouvoir comprendre quel est ce system de verrouillage...

Mais je crois que ce verrouillage fonctionne parce que tu fait toujours tourner ton PC sous windows... Car un disque dur ne possède pas d'Opérating system pour faire fonctionner ce vérrouillage...

Il faudrait que tu démarre ton PC avec un CDlive sous Linux, comme Ubuntu par ex, sur CD, ou un linux simple comme Puppy Linux Fichier ISO ici http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-slacko-6.3.0/64/slacko64-6.3.0.iso ... Tu le grave sur un CD et Boot ton PC avec ce CDlive

Branche ton disque sur USB et tu devrais le voir apparaitre dans tes disques en bas de l'écran... Clic dessus et tu devrais voir le contenu du disque et pouvoir récupérer ce qui t'intéresse.

Voilà l'idée
0