Pourquoi mon pc se verrouille tout seul et s'éteint ?

Fermé
SanSuchi - Modifié le 16 nov. 2021 à 14:56
 jice33 - 29 janv. 2024 à 15:42
Bonjour,

Petit problème avec mon ordinateur portable windows 10, je m'explique :
Cela a commence sur un jeu mon ordinateur affiche écran bleu avec un message sur lequel est inscrit "verrouillage" et s’éteignait tout seul donc je devais rappuyer sur le bouton pour le redémarrer.

Donc j'ai arrêté de jouer un petit moment pour voir si le problème venait du jeu et oui le problème persiste quand je suis par exemple sur internet ou dans mes documents l'écran devient bleu affichant "Verrouillage" et s’éteint sans aucune raison.

J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution, donc je fais appelle a vous pour essayer de résoudre ce problème. Je vous remercie, bonne soirée a vous.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

10 réponses

Je crois que j'ai trouvé une solution.

Panneau de configuration > Option d'alimentation > Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation

Et là cliquez sur "modifier les paramètres d'alimentation avancés"
descendez jusqu'à "Batterie" puis "action sur batterie critique" et sélectionnez ne rien faire sur secteur.

J'ai eu ce problème de verrouillage puis extinction ce matin, j'ai aussi d'abord cru à une surchauffe, mais la température cpu ne dépasse pas les 50°C

J'ai trouvé cette solution ce matin, à voir avec le temps, si le problème revient dans les prochains jours je viendrai corriger ce post.
110
Bonjour,
J'avais le meme problème,cette manipulation est la solution ,pour moi ça a marché.
Merci encore .
3
ça marche perfect ✌️
2