Mon pc se verrouille automatiquement et s’éteint

Signaler
-
 Poppy92 -
Bonjour,

Petit problème avec mon ordinateur portable windows 10, je m'explique :
Cela a commence sur un jeu mon ordinateur affiche écran bleu avec un message sur lequel est inscrit "verrouillage" et s’éteignait tout seul donc je devais rappuyer sur le bouton pour le redémarrer.

Donc j'ai arrêté de jouer un petit moment pour voir si le problème venait du jeu et oui le problème persiste quand je suis par exemple sur internet ou dans mes documents l'écran devient bleu affichant "Verrouillage" et s’éteint sans aucune raison.

J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution, donc je fais appelle a vous pour essayer de résoudre ce problème. Je vous remercie, bonne soirée a vous.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
14
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis:
En jeu, de façon aléatoire, mon écran affiche subitement qu'il est en train de se verrouiller, puis l'ordi se met en veille. Je dois appuyer sur le bouton d'alimentation pour le relancer. Les applications qui étaient ouvertes avant l'incident sont toujours ouvertes à la réouverture de Windows. En revanche, ça ne m'arrive jamais hors jeu.
Je suis sous Windows 10.
D'où peut venir le problème ? J'ai pensé à un manque de mémoire RAM du PC ou une surchauffe due au jeu ?

Merci par avance.
Pour regler le temps de passage en veille de votre pc ou ordi. Pour regler le temps de passage en mode veille. Il faut aller dans le menu demarrer .Ensute cliquer sur parametres.Ensute cliquer sur alimentation et mis en veille. Et vous reglez le temp de mise en veille comme vous voulez
Bonjour,

Je possède le même problème sur mon HP Omen 17 de 2017 avec Win 10, Intel core i7 et GTX 960m.
L'ordinateur m'affiche un message "Verouillage" sur fond bleu puis met 30 à 60 secondes pour s'éteindre en veille prolongée.
Ce problème m'arrive très souvent en jeu et c'est très désagréable. Cependant il m'est déjà arrivé quelques fois que l'ordi plante comme ça même en dehors des jeux.
J'ai cru que le problème venait de la surchauffe donc j'ai mis plusieurs ventilateur autour de l'ordi, je l'ai surélevé, j'ai démonté le ventilateur pour le dépoussiérer mais rien n'y fait, il plante toujours.
Le problème doit venir soit d'une faille dans une mise à jour Windows récente soit d'un surchauffe.

En espérant trouver une solution au plus vite

Au revoir
J’ai le même problème !! Avez vous trouvés une solution ?
> Boky
J'ai supprime qq trucs et j'ai fais un coup de ZHPCleaner et tout est rentré dans l'ordre
> SanSushi
Ca me le fait tout le temps en ce moment ! Je vais faire un coup de ZHP ! on verra bien ! A peine je l’allume que 2 secondes après il s’éteint après avoir fait un écran bleu “verrouillage”
> Boky
Moi aussi la meme chose des que je jouais mais la c'est parti tout seul
> SanSushi
J'ai le même problème j'ai utilisé ZHP, je suis allé dans les paramètres j'ai tout fait mais j'ai toujours le même problème
J'ai enlevé la batterie et je n'ai plus ce problème de verrouillage pour l'instant...
Est-ce qu'une personne a trouvée une solution ?
De mon côté, j'ai un souci de batterie, elle ne se charge plus donc obligé de rester sur secteur.
Il y a peut être un lien ?
Si non il faudra restaurer le système. Pour restaurer le système ou reparer le système. Il faut etaindre le pc completement . Ensuite redemarre et clignoter sur le bouton f11 en meme temps. Ensuit vous aurez plusieurs choix de reparations
Bonsoir tous le monde. Il faudra peut etre regler le temps de mise en veille de votre pc ou ordi
Si tu lis plus haut a la fin de mon post j'ai mis que c'était pas un probleme de mise en veille ;)
J’ai mis tout les paramètres à “jamais” et pourtant le problème persiste
Bonsoir,
Je pense savoir d'où viens le problème sur mon ordinateur.
Depuis quelques jours j'ai changé des paramètres dans la mise en veille et plus précisément ceux de la batterie. En effet, il y avais une rubrique "action sur batterie faible/très faible/critique" je ne m'en souviens plus, et j'ai juste régler sur "ne rien faire" au lieu de "veille" ou "veille prolongée" en étant sur secteur.
Depuis, je n'ai plus ce message "verrouillage" cependant j'ai une notification qui apparaît au milieu de l'écran et qui reste 2-3 secondes me disant : "la batterie est très faible" alors que l'ordinateur est branché h24 sur secteur et que la charge est de 100%. J'ai testé la batterie et le logiciel de diagnostic HP me confirme qu'il n'y a pas de problèmes de batterie.
Je pense que sur mon ordinateur le problème viens du fait que la batterie s'use et se détériore.

Si il y a des questions, je reviendrai vers vous demain ou dans les jours à venir.

Bonne soirée
Bonsoir! Idem, j'ai le même problème. Je viens de faire un ZHPCleaner mais rien n'y fait (2 fois car verrouillage de l'ordi!) . Je ne trouve pas la solution. Le ventilo tourne par contre très fort alors est-ce qu'il y a un lien de cause à effet? C'est bien chiant en tout cas et j'ai peur qu'à long terme ça abime la machine! Si Si quelqu'un a trouvé la solution entre deux, merci de votre aide ;)