Ecran bleu apres avoir entrer mot de passe
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SaraT23
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A voir également:
- Ecran bleu apres avoir entrer mot de passe
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
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T3chN0g3n
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Modifié le 3 févr. 2020 à 14:35
Modifié le 3 févr. 2020 à 14:35
Bonjour,
Est-ce que le raccourcis Windows + R (fenêtre "Exécuter") fonctionne ?
Si oui tapez cmd, puis dans l'invité de commande qui s'ouvre tapez sfc /scannow pour effectuer une vérification des fichiers systèmes.
Cdlt.
Est-ce que le raccourcis Windows + R (fenêtre "Exécuter") fonctionne ?
Si oui tapez cmd, puis dans l'invité de commande qui s'ouvre tapez sfc /scannow pour effectuer une vérification des fichiers systèmes.
Cdlt.
Malekal_morte-
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3 févr. 2020 à 14:51
3 févr. 2020 à 14:51
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Vois si ça fait pareil dessus.
~~
Retourne en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
- Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
~~
Retourne en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
SaraT23
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3 février 2020
3 févr. 2020 à 15:58
3 févr. 2020 à 15:58
Alors!
J'ai essaye la méthode suggérée par T3chn0g3n.
Mais ça n'a rien donné malheureusement. La bête est têtue.
Je suis partie voir sur le site de HP ( il est vrai que j'aurais dû commencer par là ...lol), et là! Astuce pour redémarrer le mode sans échec: allumer son ordi et enfoncer la touche échappe jusqu'à l'apparition de l'écran sans échec.
Ça a marché !
Ensuite vous avez l'option : Troubleshoot.
Et dans cette option, on peut soit réinitialiser en mode usine, soit réinstaller Windows en conservant ses fichiers.
J'ai choisi cette option. Maintenant ça réinstalle mais ça va être long parce que ça fait 5 minutes déjà que c'est toujours à 1%...
Je vous tiens au courant !
Merci beaucoup en tout cas de vos suggestions qui m'ont permis d'essayer de trouver la solution ! !
:D
Sara
J'ai essaye la méthode suggérée par T3chn0g3n.
Mais ça n'a rien donné malheureusement. La bête est têtue.
Je suis partie voir sur le site de HP ( il est vrai que j'aurais dû commencer par là ...lol), et là! Astuce pour redémarrer le mode sans échec: allumer son ordi et enfoncer la touche échappe jusqu'à l'apparition de l'écran sans échec.
Ça a marché !
Ensuite vous avez l'option : Troubleshoot.
Et dans cette option, on peut soit réinitialiser en mode usine, soit réinstaller Windows en conservant ses fichiers.
J'ai choisi cette option. Maintenant ça réinstalle mais ça va être long parce que ça fait 5 minutes déjà que c'est toujours à 1%...
Je vous tiens au courant !
Merci beaucoup en tout cas de vos suggestions qui m'ont permis d'essayer de trouver la solution ! !
:D
Sara
3 févr. 2020 à 14:37
Merci de votre réponse si rapide !
Alors, je ne suis pas très technique, donc si je comprend bien Windows + r, c'est la touche icône Windows du clavier + la touche r on est d'accord ?
Si c'est le cas, cela ne marche malheureusement pas. :(
3 févr. 2020 à 14:48
Voyez si XP démarre correctement, si oui faite la manip pour scanner les fichiers systèmes.