Eclipse 3.3 + pdt + windows xp pro plug in ko

Résolu/Fermé
nivren Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 25 sept. 2007 à 10:36
 fred - 2 juil. 2008 à 18:22
Bonjour à tous,
je tourne sous XP Pro, je dézip la bundle all in one eclipse avec le pdt et tout ce qui va bien (http://www.zend.com/pdt/), et au final je me retrouve avec une version basique d'eclipse, alors qu'un ami qui fait la meme chose se retrouve avec la perspective php.
Alors les tests réalisés:

- redémarrer avec l'option -clean: oubliez, ca change rien.
- aller activer les plug-in: eclipse me les indique comme déja actifs
- essayer de paramétrer quelque chose au niveau du menu de préférence: le menu de préférence php n'est pas disponible
- essayer de passer dans la perspective php: il ne me la propose pas.

Je suis assez enervé, car fervent partisan d'eclipse je ne comprends pas pourquoi ca marche chez d'autres et pas chez moi, d'autant que j'ai un environnement 100% clean installé juste pour développer.

Si quelqu'un a des idées, la, je seche, et je ne trouve d'aide nulle part. Il doit forcement manquer quelque chose mais n'ayant trouvé aucune log de démarrage pour eclipse (encore un truc pas clair...) et bien je ne sais pas pourquoi les plug-in WTP et php n'ont pas été pris en compte....
A voir également:

6 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
25 sept. 2007 à 16:34
Hello,
Dans Windows > Open Perspective > Other, tu ne retrouves pas les nouvelles perspectives ?
Sinon, il y a un moyen en passant par Help > Software Update > Find and Install > Install New Features, etc...
Tu trouveras WTP à cet endroit. Pour l'url du plugin php, ce doit etre trouvable par google.
Bon courage.
0
nivren Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 16:47
salut!
Non, je ne la ertrouve pas..... C'est la tout le probleme :(
Idem dans el install new features: il me met qu'il est deja installé, mais il n'est pas fonctionnel... enfin, ca c'est moi qui le constate sans en connaitre la raison....
Savez vous s'il y a certains pre requis au bon fonctionnement d'eclipse?
Et il est deja installé le plugin php :(
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
25 sept. 2007 à 16:50
Bizarre...
Et dans Show view>Other ?
0
résolu!!!
faut un reboot du pc ..... j'me sens con, la.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que nivren, mais rien ne se passe: je n'ai toujours pas la perspective php :S

any idea/help please?

merci d'avance,
0
j'ai passe l'aprem la dessus...
mauvaise version de JRE

desole ;)
0