Réglage de résolution d'une image

Fermé
Homgo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - Modifié le 2 févr. 2020 à 15:07
 Pseujoondoo - 2 févr. 2020 à 15:32
Bonjour à tous
j'ai vu beaucoup de réponse sur le réglage de la résolution d'une image, mais j'ai un flou sur la question .
Pout expliquer: quand j'ouvre mon image dans paint net par exemple, dans l'option redimensionner, elle s'ouvre avec les dimensions à l'écran et une certaine résolution.
Ce que je recherche, c'est avoir un document avec une résolution d'au moins 300PP.
Si je mets 300PP,le dimensions de mon document sont réduites automatiquement.
Quand j'enregistre ce document dans le site de l'imprimeur, j'ai la réponse que le document doit avoir au moins 300PP.
En plus, comme mon document est bien réduit sur paint par ce réglage de résolution ,et que je veux que le document soit imprimé dans les dimensions d'un a4,jai des craintes de fournir un document non adapté à la bonne impression.
Pour finir, qui quelqu'un peut-il me préciser la manipulation à faire pour que le fichier que je fourni à l'imprimeur soit bon en résolution pour une impression en A4, et si possible pour tous les formats envisageable?
Vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
2 févr. 2020 à 15:25
Bonjour,
un A4 en 300 dpi doit faire 2480 x 3508 pixels.
0
Salut , si dans les propriétés du fichier elle est en 75 pp ton image , c'est normale d'avoir une image réduite
en 300 pp . Tu ne peux pas agrandir une image qui n'as pas de pixel par pouce correspondant , on ne peux pas créer des pixels à partir de rien. Tu peux créer un nouveau document dans paint avec le nombre de pixel par pouce de 300 et ensuite coller ton image dans une selection et ensuite modifier la taille de la sélection , mais ce n'est pas pour ça quelle seras de qualité de 300 , juste de gros pixel
0