Problème de démarrage de macbookpro

Fermé
Anthoseo - 14 déc. 2019 à 18:11
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 déc. 2019 à 07:25
Bonsoir

Je me permets de vous solliciter car mon macbookpro qui a tout juste 6 ans ne passe plus l'étape du mot de passe.
Cet ordinateur me sert essentiellement pour mon taf et j'ai des dossiers importants à récupérer.
A chaque fois que je valide mon mot de passe, ça charge brièvement et ça revient sur la page d'accueil du mot de passe.
J'ai suivi vos instructions du rédémarrage "cmd + R" et j'ai modifié le mot de passe mais sans succès.
Dois-je tenter une restauration ?
Je ne suis pas informaticien et avoir des rdv avec apple c'est compliqué en PACA.

Je vous remercie d'avance de l'aide qui me serait apportée.





Configuration: Chrome OS / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 déc. 2019 à 22:15
1
Merci cela a fonctionné.
Je ne sais pas d'où vient e problème.
Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > Anthoseo
16 déc. 2019 à 07:25
Bonjour,

Le démarrage sans échec fait plusieurs choses :
- le Mac va réparer des fichiers système
- le Mac va ensuite démarrer sans aucune extensions. Ce sont des petits logiciels que des applications, utilitaires, pilotes, ... installent et qui sont lancées au démarrage du Mac et qui permettent à ces applications, utilitaires, pilotes, ... de fonctionner.
Une fois ce démarrage sans échec effectué, il n’est pas nécessaire de rester dans ce mode, sauf si tu as du ménage à faire afin d’augmenter l’espace libre sur ton disque. Il faut donc redémarrer le Mac comme d’habitude afin de constater que le problème a ou non disparu. Est-ce ton cas?

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 déc. 2019 à 15:48
Bonjour,

Tu as suivi les instructions données dans cette aide :

Sous Mac OS X 10.7 et supérieur

Puisque tu ne dis pas sous quel OS tu es.
0
Je suis sur OS X version 1.0 (117)
J'ai réinstallé OS X ce matin.
Je suis allé dans l'utilitaire de disque . J'ai réparé le disque "macintosh HD".

Rien y fait.

J'ai peur de devoir tenter la restauration.
0