Problème de démarrage de macbookpro
Anthoseo
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
Je me permets de vous solliciter car mon macbookpro qui a tout juste 6 ans ne passe plus l'étape du mot de passe.
Cet ordinateur me sert essentiellement pour mon taf et j'ai des dossiers importants à récupérer.
A chaque fois que je valide mon mot de passe, ça charge brièvement et ça revient sur la page d'accueil du mot de passe.
J'ai suivi vos instructions du rédémarrage "cmd + R" et j'ai modifié le mot de passe mais sans succès.
Dois-je tenter une restauration ?
Je ne suis pas informaticien et avoir des rdv avec apple c'est compliqué en PACA.
Je vous remercie d'avance de l'aide qui me serait apportée.
Je me permets de vous solliciter car mon macbookpro qui a tout juste 6 ans ne passe plus l'étape du mot de passe.
Cet ordinateur me sert essentiellement pour mon taf et j'ai des dossiers importants à récupérer.
A chaque fois que je valide mon mot de passe, ça charge brièvement et ça revient sur la page d'accueil du mot de passe.
J'ai suivi vos instructions du rédémarrage "cmd + R" et j'ai modifié le mot de passe mais sans succès.
Dois-je tenter une restauration ?
Je ne suis pas informaticien et avoir des rdv avec apple c'est compliqué en PACA.
Je vous remercie d'avance de l'aide qui me serait apportée.
Configuration: Chrome OS / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:
- Problème de démarrage de macbookpro
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu pourrais ceci : Utilisation du mode sans échec si votre Mac ne démarre pas correctement
Ritchi
Tu pourrais ceci : Utilisation du mode sans échec si votre Mac ne démarre pas correctement
Ritchi
Je ne sais pas d'où vient e problème.
Bonne soirée
Le démarrage sans échec fait plusieurs choses :
- le Mac va réparer des fichiers système
- le Mac va ensuite démarrer sans aucune extensions. Ce sont des petits logiciels que des applications, utilitaires, pilotes, ... installent et qui sont lancées au démarrage du Mac et qui permettent à ces applications, utilitaires, pilotes, ... de fonctionner.
Une fois ce démarrage sans échec effectué, il n’est pas nécessaire de rester dans ce mode, sauf si tu as du ménage à faire afin d’augmenter l’espace libre sur ton disque. Il faut donc redémarrer le Mac comme d’habitude afin de constater que le problème a ou non disparu. Est-ce ton cas?
Ritchi