Je me permets de vous solliciter car mon macbookpro qui a tout juste 6 ans ne passe plus l'étape du mot de passe.
Cet ordinateur me sert essentiellement pour mon taf et j'ai des dossiers importants à récupérer.
A chaque fois que je valide mon mot de passe, ça charge brièvement et ça revient sur la page d'accueil du mot de passe.
J'ai suivi vos instructions du rédémarrage "cmd + R" et j'ai modifié le mot de passe mais sans succès.
Dois-je tenter une restauration ?
Je ne suis pas informaticien et avoir des rdv avec apple c'est compliqué en PACA.
Je vous remercie d'avance de l'aide qui me serait apportée.
Le démarrage sans échec fait plusieurs choses :
- le Mac va réparer des fichiers système
- le Mac va ensuite démarrer sans aucune extensions. Ce sont des petits logiciels que des applications, utilitaires, pilotes, ... installent et qui sont lancées au démarrage du Mac et qui permettent à ces applications, utilitaires, pilotes, ... de fonctionner.
Une fois ce démarrage sans échec effectué, il n’est pas nécessaire de rester dans ce mode, sauf si tu as du ménage à faire afin d’augmenter l’espace libre sur ton disque. Il faut donc redémarrer le Mac comme d’habitude afin de constater que le problème a ou non disparu. Est-ce ton cas?
Je ne sais pas d'où vient e problème.
Bonne soirée
Le démarrage sans échec fait plusieurs choses :
- le Mac va réparer des fichiers système
- le Mac va ensuite démarrer sans aucune extensions. Ce sont des petits logiciels que des applications, utilitaires, pilotes, ... installent et qui sont lancées au démarrage du Mac et qui permettent à ces applications, utilitaires, pilotes, ... de fonctionner.
Une fois ce démarrage sans échec effectué, il n’est pas nécessaire de rester dans ce mode, sauf si tu as du ménage à faire afin d’augmenter l’espace libre sur ton disque. Il faut donc redémarrer le Mac comme d’habitude afin de constater que le problème a ou non disparu. Est-ce ton cas?
Ritchi